ENVOI DE MESSAGE A DES POSTES EN LAN

stegnon Messages postés 3 Statut Membre -  
Rio91 Messages postés 747 Statut Membre -
Bonjour,
comment envoyer un message a un poste connecté a un LAN dont j'en fais partir.
comment m'y prendre.
solution avec beaucoup plus de precision
merci et a bientot
A voir également:

2 réponses

El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Salut,

Dans l'invite de commande Windows, tu peux taper:
net send <nom du pc ou de l'utilisateur destinataire> <message à envoyer>

Et ceci sans les "<>"

Tu peux accéder à l'invite en faisant "Démarrer", "Executer", puis taper "cmd"
0
Rio91 Messages postés 747 Statut Membre 169

Je tiens à préciser qu'il faut activer ce service dans les 2 postes en question, car normalement il est désactivé.

Pour ça, tu vas dans Démarrer>Panneau de Configuration>Performances et maintenance>Outils d'admnistration>Tu doubles-cliques sur "Services">Dans la nouvelle fenêtre une liste avec différents services va apparaître, tu fais un clique droit sur celui qui s'appelle "Affichage des messages">Propriétés>Dans type de démarrage, tu selectionnes Automatique>Ensuite, tu fais Appliquer>et enfin dans Statut de service, tu fais Démarrer>Tu cliques sur OK pour terminer.

Le service Net send fonctionnera donc ensuite sur ton ordi.

P.S:
- Net Send ne fonctionne pas sur Vista.

- Pour envoyer un message à un autre poste, il n'y a pas besoin d'aller dans l'invite de commande en tapant cmd dans éxéctuer. Il suffit d'aller dans Démarrer>Exécuter>et de taper directement là le message à envoyer: net send <nom du pc ou de l'utilisateur destinataire> <message à envoyer>

- Il faut que les 2 ordis en question soient dans le même domaine (ou groupe de travail). Pour voir quel est le nom du domaine, il faut aller dans démarrer>Panneau de configuration>Performances et maintenance>Système>Pour finir il faut cliquer sur l'onglet "Nom de l'ordinateur".
0
bouchra19 Messages postés 176 Statut Membre 20

salut

normalement on utilise la commande net send:

par exemple:

net send 192.168.11.3 "salut"

mais je crois qu'il faut que les deux utilisateurs appartiennent au même domaine

bonne chance
0
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

mais je crois qu'il faut que les deux utilisateurs appartiennent au même domaine

Ou au même groupe de travail.
0