Carte d'acquisition, a quoi ça sert ?

Fermé
ash77 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 26 avril 2009 à 15:26
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 2 mai 2009 à 18:22
Bonjour, j'aimerais savoir à quoi sert une carte d'aquisition ?
est-ce simplement pour relier un camescope au PC ?
ou aussi pour faire du montage vidéo ? (j'ai studio 8)


ya t-il des cartes d'acquisition intégré dans les cartes-mère ?
notament dans celle-ci :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/gigabyte-ma780g-ud3h/f-10765-ma780gud3h.html


je vais monter un 2ème PC pour la maison et reprendre cette carte-mère, faut-il que j'achète également une carte d'asquisition vidéo ?


merci de vos réponses.

6 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
2 mai 2009 à 18:22
Bonjour
quand elle n'est pas intégrée au pc tu peux l'acheter a part de l'ordi sous forme d'adaptateur qui se branche a l'usb 2.0 et sert pourfaire la capture ou l'acquisition de videos du style VHS ou camescope (une autre époque!) vois si tu as besoin du PAL et du SECAM car certaines ne font que le PAL ( Plextor).
en general ces adaptateurs sont vendus avec le logiciel d'acquisition et un autre qui fait du montage .pour te documenter vas sur google et tapes "carte d'acquisition externes" tu les veras toutes avec les prix, et les performances , parfois meme l'avis des utilisateurs. tu peux ensuite en connaissant un peu le sujet aller voir des soldeurs qui vendent ça en ligne et faire une affaire (EBay) Ces techniques commencent a viellir et il y a des affaires a faire mais pour cela il faut en avoir vraiment besoin ( nécessité de transferer des VHS par exemple)
Pour les camescopes numeriques (mini dv par exemple) tu n'as pasbesoin de ces antiquités tu captures par un cable firewire IEEE 1394 et le logiciel Windows Movie Maker(fourni avec Windows) qui fait une partie du traitement et puis pour trancoder tu as des gratuits comme Free Video Converter(gratuit a telecharger) qui te font du format "DVD Pal" a graver pour etre lu partout sur les lecteurs de salon
Réfléchis a tout ça et si tu as des questions je suis là
Salut
20