Lancer un exécutable avec console sous Vista

Nimbus3D Messages postés 1 Statut Membre -  
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
Bonjour à tous !
je cherche un moyen de lancer un programme compilé avec Visual C++ 2008 Express Edition ( que je découvre ) directement à partir de la console ! je ne sais pas comment m'y prendre, et même si c'est possible ???
Merci d'avance pour vos suggestions !
Cordialement, Nimbus3D
A voir également:

2 réponses

scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

Supposons que l'exécutable de ce programme s'appelle pgm.exe et qu'il se trouve à la racine de ton disque dur C:

Nous pouvons alors, dans la console, taper les commandes suivantes pour se déplacer à la racine du disque C:
C:
cd \

Ensuite, il nous reste à éxecuter le programme en tapant juste son nom :
pgm.exe

Bonne chance
0
Nimbus3D

Bonjour à tous et merci à Scriptiz pour sa réponse à ma question précédente : j'ai essayé de lancer avec la commande "exe" un programme depuis la console : exemple : pgm.exe mais sans succès .
En fait je n'ai pas assez détaillé ma question : ce que je voudrais faire est :
1) repérer le fichier objet compilé l'exécutable linké) par Visual Studio 2008 parmi les nombreux fichiers du projet
2)le copier directement dans C ( actuellement impossible car je n'ai pas le "privilège" cf message d'erreur ) ou tout autre endroit d'où je puisse l'exécuter à partir de la console avec la commande ".exe" .
En clair, une fois compilé, je voudrais me passer totalement de Visual Studio et gérér mes fichiers exécutables dans la console.
Merci d'avance pour vos suggestions !
Pour Scriptiz, j'ai un peu tardé à répondre car j'ai essayé plein de choses et épuisé toutes mes possibilités avant d'appeler au secours, merci encore !
Nimbus3D

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.9
0
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

Les fichiers compilés sont dans le dossier Bin ou Debug, puis dans Release ou l'inverse je ne sais plus trop :)

Si tu n'a pas les droits sur C:, met les dans tes documents et rends y toi avec la console.
0