Pinnacle Studio +

Fermé
izabel - 26 avril 2009 à 09:42
 izabel - 26 avril 2009 à 12:03
Bonjour,

Je pense acquérir bientôt un logiciel de montage vidéo, probablement Pinnacle Studio + dont j'ai entendu beaucoup de bien...

Dans les caractéristiques du produit, il est écrit qu'il est recommandé d'avoir une carte graphique 64MO compatible directX9 et une carte son directX9... Moi je n'y connais rien du tout en matériel, ce genre de trucs, c'est installé par défaut sur les PC (le mien a été acheté en 2008, c'est un PackardBelle EasyNote équipé de Vista) ou est-ce qu'il faut que je m'équipe en plus ?

Merci d'avance pour vos réponses, et merci aussi de ne pas me balancer trop de termes techniques, je suis pas sûre que je pourrais comprendre ;)

Isa.
(louis.isabelle@neuf.fr)
A voir également:

2 réponses

J'utilise différentes versions de Studio Plus en parallèle avec des produits concurrents, mais c'est toujours celui que je préfère, non seulement à cause de l'habitude, mais surtout pour son caractère intuitif, et maintenant sa stabilité. Bons montages!
0
Merci Roger,

As tu eu besoin d'installer certains composants particuliers pour l'utilisation optimale du logiciel ?

Isa.
0
Ton PC doit posséder au moins une entrée Firewire ( à ne pas confondre avec une entrée USB, la forme est presque identique, sauf que la Firewire a une de ses 2 extrémités en forme de triangle ), un câble IEEE pour la liaison caméscope /ordinateur ( 4 broches côté caméscope et 6 broches côté ordinateur ). Je possède une carte d'acquisition Pinnacle, mais ce n'est plus indispensable aujourd'hui si on dispose d'une bonne carte vidéo, cas général sur les PC récents.
0
izabel > roger
26 avril 2009 à 12:03
Merci encore !
A quoi est ce que sert cette entrée Firewire ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait ça sur mon pc...
De plus, ma caméra numérique peut être reliée à mon PC par câble USB, le câble IEEE n'est pas requis dans ce cas, je suppose ?
0