Image DD Triple Boot, Grub INCLUS

Fermé
kafarnaum Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 25 avril 2009 à 22:35
kafarnaum Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 26 avril 2009 à 21:58
Bonjour à tous ..

Ma question est déjà dans le titre ...
et je sais que ce sujet des réponses sur google...
d'autres me répeterons .. man dd

Mais ma question est :
Comment faire une Image COMPLETE du disque dur, Grub Inclus , de manière à que je puisse faire une restauration de celui ci sur un disque Vierge, et ne pas avoir à aller "réinjecter" le Grub...

Existe t'il un outil comparable à Ghost qui pourrait faire ça ..??

Par avance je vous remercie de votre aide ..
et entre temps .. je vais tout de même Continuer de chercher au cas ou ...

KafAr
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
26 avril 2009 à 10:29
Salut,

Une solution : G4U qui n'est rien d'autre en fait que la copie bit à bit d'un disque (MBR compris) via la commande "dd" compressée via gzip et le tout envoyé sur un serveur FTP .

Un petit guide sympa sur le clonage : http://www.guides-info.org/linux/admin/cloner.php

Sauvegarde MBR et table des partitions, voir : Kit de survie - Disque dur

Voir aussi dans la FAQ : Création d'image Système (Ghost)

;-))
0
kafarnaum Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 1
26 avril 2009 à 21:58
Bonsoir Jipicy

Très complète ta réponse...
Je te remercie..

Je vais aller lire tout cela..

Je suppose que s'il rpend bit à bit, et s'il prend le Mbr.. il prendra le grub aussi (car la est ma recherche...
mais bon .. je vais lire tout cela .. et si tout bon ..
je passerais cloturer le post ...

Encore merci.

KafAr
0