Partition pour XP

Fermé
mortfine Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 25 avril 2009 à 22:42
 Armand Jamot - 29 avril 2009 à 21:12
Bonjour,

Voila je suis nouveau sous linux depuis 6 mois et la je suis au ange rien a re-dire si seulement encore beaucoups de compatibilité manquant pour linux !! Bref !

Mon probleme j'aimerais partitionner pour installer xp au quel je pourrais faire marche mes logiciels !

Seullement mon probleme c'est que je ne sais pas le faire a partir de linux help me !!! ?????

J'ais essayé de formater linux pour mettre xp et faire la manip inverse mais voila il me donne un formatage reussi mais l'installation de XP ne ce fais pas car avant il y avais Vista d'ou mon passage aussi a linux !!

Donc en resumer j'aimerais partirionner mon DD pour mettre XP comment faire ???
Je suis sur ubuntu


PS: Désolé pour les fautes je suis un peut naze en ce moment avec mon taf !!
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
26 avril 2009 à 10:20
bonjour,
il faut en 1 er installer windows
donc
tu creer une partition pour windows et le reste du disque tu le laisse tel quel , tu installes xp et ensuite tu installes linux qui se logera dans l'espace laisser libre .
pour info il existe la virtualistaion aussi .
et quand a la compatibilite , il faut voir ce que tu cherches car à par des logiciels specifiques et tres cher , il existe pratiquement toujours un equivalent sous linux .
a+
0
Donc je suis marron car sur ce disque dur il y a eu Vista et il fou la merde car apres formatage au moment de l'install de windows il me dis que faut reformater avant reinstallation donc je ne comprend plus rien !
Le DD na rien vu que Linux est dessus et que c'est grace a lui que j'ecris en ce moment !!
0
Armand Jamot
29 avril 2009 à 21:12
- il faut formater le disque dur. Donc apres formatage il n'y a plus de Vista ou autre.
- il faut , à l'aide du dvd d'instal de XP, créer une parttion pour y installer XP, partition d'une certaine taille mais qui laisse de la place pour un autre systeme (Linux): exemple partition de 30 G0 créée pour Xp sur un disque de 120 GO , puis autre partition pour les documents sous Windows (30 GO), donc il reste de la place.
- puis, à l'aide du dvd ou des cd Linux, on installe Linux qui nous demande là où on veut installer sur ce qui reste.
AJ
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
29 avril 2009 à 19:40
Je crois que pour installer XP, il faut que sa partion dédiée soit la 1er, mais je ne suis pas sur.
Sauvegarde tous tes documents important, puis avec le cd Gparted live, met ta partion Linux en fin de disque et crée en une nouvelle en début de disque pour XP.
Installe XP sur la 1er (celle en début de disque), et ensuite réinstalle ton linux sur la deuxiéme en éspérant qu'il ne la reformate pas celle ou est installer ton dossier home (d'ou la nécessité de sauvegarder ses documents avant).
Je ne sais pas si ça peut d'aider, mais je crois que c'est ce que je ferais.
bonne chance
0