Marge et prix de revient?

Fermé
midnight74 - 25 avril 2009 à 20:33
yan7759 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 1 mai 2011 à 21:23
Bonjour,
je fabrique des bijoux fantaisie que je souhaiterais vendre sur un site internet mais j'ai du mal à calculer le prix de vente car je ne sais pas calculer la marge. Je sais calculer mon prix de revient qui équivaut au prix de fabrication, par contre la marge reste une énigme entière pour moi! Il faut savoir qu'en plus je serai en micro-entreprise donc non soumise à la TVA.
Si quelqu'un a une réponse claire à me donner, je lui en serais très reconnaissante. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

bonjour,

moi aussi je suis créatrice de bijoux fantaisie artisanale. je te donne un tuyau pour calculer ton prix de revient tu vas sur le site newperles et tu vas dans la catégorie truc et astuces et là tu vas tomber sur un table de prix de revient de + , moi aussi je veux créer une micro-entreprise en tant qu'auto-entrepreneur. si tu veux que tu se sois rentable pour toi, il faut faire un coef de 3 à 4 et cela te permettra de rentrer dans tes charges si tu souhaites te lancer dedans. j'espère que j'ai répondu à ta question.cordialement.
1
yan7759 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 1
1 mai 2011 à 21:23
Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum, et je vous fait partager ma modeste expérience récente.

J'ai utilisé un logiciel sympa pour mes budgets et mes marges, facile d'utilisation et le concepteur l'est aussi. Donc des bonnes raisons pour vous le conseiller :

http://www.solutionsrhf.com

Franchement à ce prix, comparé aux consultants traditionnels qui ne vous parlent pas en dessous de quelques milliers d'euros (je ne citerai pas de noms), ça m'a bien aidé sans vider le tiroir caisse.

A+
0
Bonjour,

Moi aussi je suis créatrice de bijoux et suis intéressée par un outil permettant le calcul du cout de revient mais je ne ne vois pas de catégorie trucs et astuces sur le site "newperles"

Est ce la bonne orthographe ?

Merci
-1