Mon ordi s'étein tout seul

Résolu/Fermé
lespapa1 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 25 avril 2009 à 19:55
lespapa1 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 3 juin 2009 à 14:16
Bonjour,
En allument mon ordinateur ,mon ordinateur me demande si je veu mettre mon ordi en mode normal ou sans echecs.Je clique sur l'un ou l'autre peu importe , windows charge et a la fin du chargement il s'éteint et redémare
je ne peu rien faire !!SVP aider moi !J'ai un avast comme antivirus et mon ordi était a jour .
Merci beaucoup

5 réponses

malikantoine Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 13
25 avril 2009 à 20:12
salut
les causes peuvent etre multiples. essaies la manipulation suivante:
--sitot apres avoir allumé ton ordi, reste appuyé sur " F8 " environ 10 sec, si tu entends un bruit bizard, c est normal ne t inkiete pas. ton ecran t afficheras une page, selectionne " redamarrer avec la deniere bonne configuration de windows " un truc kom ca.
Si ca marche toujours pas, tu peux l ammener en reparation, sauf si tu as un disk de reinstallation
0
lespapa1 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
26 avril 2009 à 20:29
Bonjour et merci
Mon ordi ne fait pas de bruit quand j'appui sur F8 j'ai décider de l'emener chez un réparateur.
Merci pour vos conseilles A++
0
mystaa Messages postés 44 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 100
26 avril 2009 à 20:35
Si t'as un CD d'installation, tu peux toujours essayer de réinstaller ton OS.
Tu formate quoi :)
Moi j'essayerais cela avant. Et si tu ne sais pas comment faire, renseigne toi auprès de tes amis si eux ne savent pas. Car les réparation parfois ça dure.
PS: Si tu n'as pas de back-up toutes tes données seront perdues si tu formate.

Bonne chance :)
0
shakaysloupe
26 avril 2009 à 20:47
Ben oui, ne l'emmène pas chez un réparateur tout de suite, c'est assez simple de faire une réinstallation si t'as un cd pour cela.
Tu vas dans le bios (au démarrage, on te dit appuyer sur f1, f2, échap suppr ou quelque chose comme ça, tu le fais). Suivant la version de ton bios, ça peut être différent mais il faut que tu lui dises de démarrer (le boot) sur le lecteur cd/dvd. Puis tu quittes en sauvegardnat les changements dans le bios et en ayant mis ton cd windows dans le lecteur, et là, tout va quasiment être automatisé, on t'indique la marche à suivre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lespapa1 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
3 juin 2009 à 14:16
Bonjour et merci
En fait c'est windows qui planter
Merci a tous
0