PHP, MySQL : Sections aléatoires
Résolu/Fermé
A voir également:
- PHP, MySQL : Sections aléatoires
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Alert php ✓ - Forum PHP
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
9 réponses
P@t@ch0n
Messages postés
565
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
85
25 avril 2009 à 20:43
25 avril 2009 à 20:43
SELECT ID, titre, description, vue FROM latable ORDER BY RAND() LIMIT ;Tout simplement.
Pour info, il y aussi en php, il y a array_rand() et shuffle()
Merci pour ta réponse,
C'est exactement ce que j'utilise pour récupérer les données, mais je ne sais pas comment faire pour afficher ces 5 articles de manière aléatoire.
C'est exactement ce que j'utilise pour récupérer les données, mais je ne sais pas comment faire pour afficher ces 5 articles de manière aléatoire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
P@t@ch0n
Messages postés
565
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
85
26 avril 2009 à 00:27
26 avril 2009 à 00:27
Ils ont déjà été prit de manière aléatoire.
Il ne te reste plus qu'à les afficher, et c'est tout ;)
Il ne te reste plus qu'à les afficher, et c'est tout ;)
Bonjour,
Super, j'ai fini par trouver comment afficher ces articles. Mais maintenant je suis confronter à un autre probleme :
Les 5 articles qui s'affichent comportes par fois des articles qui sont hors-ligne. Les articles hors-ligne ont un champ (horsligne) qui est égale à " 0". Comment faire pour sélectionner ces 5 articles en tenant compte du champ "horsligne" ? Utiliser une condition dans la requête sql ?
Super, j'ai fini par trouver comment afficher ces articles. Mais maintenant je suis confronter à un autre probleme :
Les 5 articles qui s'affichent comportes par fois des articles qui sont hors-ligne. Les articles hors-ligne ont un champ (horsligne) qui est égale à " 0". Comment faire pour sélectionner ces 5 articles en tenant compte du champ "horsligne" ? Utiliser une condition dans la requête sql ?
scriptiz
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2023
425
26 avril 2009 à 15:34
26 avril 2009 à 15:34
SELECT ID, titre, description, vue FROM latable WHERE horsligne!=0 ORDER BY RAND() LIMIT ;
Merci,
Comme on dit un bruit peut cacher un autre :-) je viens de voir qu'il y a 2 champ à exclure : horsligne et statut
Voici ma requête à l'origine. Celle qui marche :
La nouvelle qui ne marche pas :
WHERE cid='$leCid' horsligne!=0 statut!=0 : est correcte ?
Comme on dit un bruit peut cacher un autre :-) je viens de voir qu'il y a 2 champ à exclure : horsligne et statut
Voici ma requête à l'origine. Celle qui marche :
SELECT ID, titre, description, vue FROM latable WHERE cid='$leCid' <<==== Pour effectuer une sélection dans la catégorie courante ORDER BY RAND() LIMIT 5 ;
La nouvelle qui ne marche pas :
SELECT ID, titre, description, vue FROM latable WHERE cid='$leCid' horsligne!=0 statut!=0 ORDER BY RAND() LIMIT 5 ;
WHERE cid='$leCid' horsligne!=0 statut!=0 : est correcte ?
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
26 avril 2009 à 17:12
26 avril 2009 à 17:12
Non il faut des AND entre chaque condition
SELECT ID, titre, description, vue FROM latable WHERE cid='$leCid' AND horsligne!=0 AND statut!=0 ORDER BY RAND() LIMIT 5 ;