PHP, MySQL : Sections aléatoires
Résolu
Olivier20
-
Olivier20 -
Olivier20 -
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement face à un problème que j’essai de résoudre depuis plusieurs sans et je n'arrive toujours pas à le résoudre.
J’ai une base de données qui contient 150 articles avec leurs "titre", "description", "ID", "titre", "vue", etc. Je voudrais sélectionner 5 articles de manière aléatoire avec leurs titres, id et vue.
Comment je peux faire pour cela, je pense que "foreach" de php est bien adapté, mais je ne sais pas l’utiliser.
PS: "titre", "description", "ID", "titre", "vue", sont des champs d'une table.
Quelqu’un peut m’aider svp ?
Merci d’avance pour votre aide
Je suis actuellement face à un problème que j’essai de résoudre depuis plusieurs sans et je n'arrive toujours pas à le résoudre.
J’ai une base de données qui contient 150 articles avec leurs "titre", "description", "ID", "titre", "vue", etc. Je voudrais sélectionner 5 articles de manière aléatoire avec leurs titres, id et vue.
Comment je peux faire pour cela, je pense que "foreach" de php est bien adapté, mais je ne sais pas l’utiliser.
PS: "titre", "description", "ID", "titre", "vue", sont des champs d'une table.
Quelqu’un peut m’aider svp ?
Merci d’avance pour votre aide
A voir également:
- PHP, MySQL : Sections aléatoires
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
9 réponses
SELECT ID, titre, description, vue FROM latable ORDER BY RAND() LIMIT ;Tout simplement.
Pour info, il y aussi en php, il y a array_rand() et shuffle()
Merci pour ta réponse,
C'est exactement ce que j'utilise pour récupérer les données, mais je ne sais pas comment faire pour afficher ces 5 articles de manière aléatoire.
C'est exactement ce que j'utilise pour récupérer les données, mais je ne sais pas comment faire pour afficher ces 5 articles de manière aléatoire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Super, j'ai fini par trouver comment afficher ces articles. Mais maintenant je suis confronter à un autre probleme :
Les 5 articles qui s'affichent comportes par fois des articles qui sont hors-ligne. Les articles hors-ligne ont un champ (horsligne) qui est égale à " 0". Comment faire pour sélectionner ces 5 articles en tenant compte du champ "horsligne" ? Utiliser une condition dans la requête sql ?
Super, j'ai fini par trouver comment afficher ces articles. Mais maintenant je suis confronter à un autre probleme :
Les 5 articles qui s'affichent comportes par fois des articles qui sont hors-ligne. Les articles hors-ligne ont un champ (horsligne) qui est égale à " 0". Comment faire pour sélectionner ces 5 articles en tenant compte du champ "horsligne" ? Utiliser une condition dans la requête sql ?
SELECT ID, titre, description, vue FROM latable WHERE horsligne!=0 ORDER BY RAND() LIMIT ;
Merci,
Comme on dit un bruit peut cacher un autre :-) je viens de voir qu'il y a 2 champ à exclure : horsligne et statut
Voici ma requête à l'origine. Celle qui marche :
La nouvelle qui ne marche pas :
WHERE cid='$leCid' horsligne!=0 statut!=0 : est correcte ?
Comme on dit un bruit peut cacher un autre :-) je viens de voir qu'il y a 2 champ à exclure : horsligne et statut
Voici ma requête à l'origine. Celle qui marche :
SELECT ID, titre, description, vue FROM latable WHERE cid='$leCid' <<==== Pour effectuer une sélection dans la catégorie courante ORDER BY RAND() LIMIT 5 ;
La nouvelle qui ne marche pas :
SELECT ID, titre, description, vue FROM latable WHERE cid='$leCid' horsligne!=0 statut!=0 ORDER BY RAND() LIMIT 5 ;
WHERE cid='$leCid' horsligne!=0 statut!=0 : est correcte ?