Installion optimale Léopard sur MacPro DD 1To
Fermé
JSIT99
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
-
25 avril 2009 à 18:34
JSIT99 - 27 avril 2009 à 17:39
JSIT99 - 27 avril 2009 à 17:39
A voir également:
- Installion optimale Léopard sur MacPro DD 1To
- Cloud gratuit 1to - Télécharger - Stockage
- Performance optimale windows 10 - Guide
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Fichier dd - Forum Disque dur / SSD
2 réponses
Judes-Emile Bornes IV
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2010
12
26 avril 2009 à 19:26
26 avril 2009 à 19:26
faudrait pas confondre fragmentation et partitionnement.
MAC OS se charge lui même de la défragmentation de ton disque... enfin c'est pas vraiment ça parait-il, mais bon...
donc tu cherches à partitionner tes disques ce qui est prudent. tu fais donc une partition de 350 Go pour tes applis et le système, le reste pour les données sur le 1 To.
sachant que tu peux déplacer la "petite maison" -avec un certain shareware ou freeware dont je ne me rappelle pas le nom- sur n'importe quelle partition montée toujours avec l'ordi donc de preference la seconde de 580 Go (Tu perdras 70 Go en partitionnant le disque ce qui est tout à fait normal tu dois le savoir, histoire de directory ou un truc dans le genre)
A ne pas manquer :tableau de partition GUID au formatage et partitionnement du 1 TO pour pouvoir installer LEO dessus
pour le reste débrouille toi et j'oubliais, bon courage!
MAC OS se charge lui même de la défragmentation de ton disque... enfin c'est pas vraiment ça parait-il, mais bon...
donc tu cherches à partitionner tes disques ce qui est prudent. tu fais donc une partition de 350 Go pour tes applis et le système, le reste pour les données sur le 1 To.
sachant que tu peux déplacer la "petite maison" -avec un certain shareware ou freeware dont je ne me rappelle pas le nom- sur n'importe quelle partition montée toujours avec l'ordi donc de preference la seconde de 580 Go (Tu perdras 70 Go en partitionnant le disque ce qui est tout à fait normal tu dois le savoir, histoire de directory ou un truc dans le genre)
A ne pas manquer :tableau de partition GUID au formatage et partitionnement du 1 TO pour pouvoir installer LEO dessus
pour le reste débrouille toi et j'oubliais, bon courage!
Judes-Emile Bornes IV
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2010
12
27 avril 2009 à 13:48
27 avril 2009 à 13:48
plus besoin de shareware ou de bidouille sur terminal ou sur gestionnaire netinfo manager pour déplacer ton dossier user:
https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/
https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/