Installion optimale Léopard sur MacPro DD 1To

Fermé
JSIT99 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 25 avril 2009 à 18:34
 JSIT99 - 27 avril 2009 à 17:39
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment puis-je organiser et donc installer de façon optimale Léopard sur un Mac pro avec en baie 1 1To, en baie 2 320Go, et en baie 3 250Go.

Comment a votre avis (s’il y a nécessité) disposer les DD les fragmenter, le 1èr qui comportera le système avec la Master CS4, étant donné que le schéma habituel de Mac OSX est sur le disque de démarrage applications le dossier "petite maison" qui comprend tous les documents. J'ai de plus finalcut studio qui fait quand même 50Go
(en gros est ce que je peux dédier un disque ou un fragment aux applications, un autre aux données, vous comprenez ce que je veux dire…)
Je pense que vous voyer ce que je veux dire. Dois-je créer une partition ou des partitions J'ai déjà une de faite en baie 3 qui contient un système de secours et nombreux logiciels de réparation comme diskwarrior, TTpro, drivegenious…

En fait je sis encore un peu limité en RAM faute de moyen (mais cela va venir, je n'ai que 6Go) et ne sais pas très bien comment 10.5.6 gère la mémoire virtuelle…

Merci à tous

Jérôme
A voir également:

2 réponses

Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 12
26 avril 2009 à 19:26
faudrait pas confondre fragmentation et partitionnement.
MAC OS se charge lui même de la défragmentation de ton disque... enfin c'est pas vraiment ça parait-il, mais bon...
donc tu cherches à partitionner tes disques ce qui est prudent. tu fais donc une partition de 350 Go pour tes applis et le système, le reste pour les données sur le 1 To.
sachant que tu peux déplacer la "petite maison" -avec un certain shareware ou freeware dont je ne me rappelle pas le nom- sur n'importe quelle partition montée toujours avec l'ordi donc de preference la seconde de 580 Go (Tu perdras 70 Go en partitionnant le disque ce qui est tout à fait normal tu dois le savoir, histoire de directory ou un truc dans le genre)
A ne pas manquer :tableau de partition GUID au formatage et partitionnement du 1 TO pour pouvoir installer LEO dessus
pour le reste débrouille toi et j'oubliais, bon courage!
0
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 12
27 avril 2009 à 13:48
plus besoin de shareware ou de bidouille sur terminal ou sur gestionnaire netinfo manager pour déplacer ton dossier user:
https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/
0
Merci,

je ne savais pas trop comment m'expliquer mais c'est en fait cette manip que je recherchais. Compréhensible non ?

Merci encore

Sincèrement

Jérôme
0