Bloquer Internet à une adresse ip

Fermé
CooLMaN974
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
- 25 avril 2009 à 18:22
 Tech - 16 mai 2013 à 15:28
Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème :

J'ai un réseau de 4 ordinateurs à la maison. J'aimerais bloquer l'accès à internet à certains ordinateur grâce à leur adresse ip, tout sa par l'intermédiaire de mon routeur mais je ne sais pas comment m'y prendre. Ils faudraient aussi laisser la connexion réseaux avec les autres ordinateurs.

Bien sur j'ai déjà adressé des ip fixes à tout mes ordinateurs. Et dans mon routeur il y a une option très intéressante, la possibilité de mettre des filtres ( d'entrée ou de sortie ). Je sais pas à quoi sa sert et si quelqu'un pourrait m'expliquer se serait très gentil.

Voilà mon problème.
Quelqu'un aurait une solution pour moi s'ils vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me demander des informations complémentaires.

CooLMaN.
A voir également:

7 réponses

snooki
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
42
25 avril 2009 à 19:22
déjà je te conseil de faire du filtrage par adresse mac, moin de gens savent changer une adresse mac plutôt qu'une ip.
Tout les box ne font pas du filtrage je crois, tu as quoi comme routeur?
Comment se nomme ton option de filtre? Si sa s'appelle NAT c'est pas sa du tout, sa permet d'ouvrir par exemple le port 80 et que si une personne mal attentionné scan tes ports ouvert il verra par exemple le 5000, il sera donc pas à quoi sa correspond.
peux tu donner plus d'info sur cette option? Nom, champs à remplir...
4
lamidesbetes
12 sept. 2009 à 16:29
Salut je suis sur une connexion partagée,

J'ai beau tout essayer (firewall registre...)
j'ai toujours des connection indésirables qui bloque ma connexion toutes le s 5 mn.

Est -il possible de bloquer une IP ou une adresse mac sur le client (du routeur DLINK en WAN) par le registre ou ligne de commande. Pour l'instant je dois couper les connexions à la souris à CHAQUE ouverture de page...

Pour le registre j'ai essayé zonemap mais les connexions ip échangent tjs en uo et DL.

Merci.

PS: Zalam est vite "dégradé" surement un conflit avec le parefeu du routeur.

Merci
3
CooLMaN974
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
2
25 avril 2009 à 19:38
Tout d'abord , merci de ta réponse snooki :)

J'ai un routeur D-Link DSL-2740B.

Alors les options de filtre s'appel : filtre d'entrée, filtre de sortie.

Les champs à remplir dans les deux cas sont :

- nom du filtre
- Protocole
- Adresse ip source
- Masque de sous-réseau source
- Port source
- Adresse IP de destination
- Masque de sous-réseau de destination:
- Port de destination
- Programme ( choix entre toujours, jamais ou on peut planifier les heures où le filtre doit être activez )

Pour Port de destination et Port source il y a une petite indication à coté : (port ou port:port)

Qu'est que sa veut dire port:port ? c'est une notation spéciale pour choisir une plage de port ?

Concernant le blocage par adresse mac, oui c'est possible. Mais ce blocage est possible que si l'ordinateur est relié directement au routeur. Or dans mon cas, il y a un switch entre le routeur et l'ordinateur auquel je veux bloquer l'accès à internet.

Si vous avez besoin de capture d'écran n'hésitez pas à me les demander.
1
snooki
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
42
25 avril 2009 à 19:59
alors pour l'adresse mac sa ne pose pas problème surtout que je suppose que c'est un switch non mangeable. Moi je ferrais par mac adresse après c'est toi qui vois !
Pour port:port, le premier est le port qui sera ouvert par ton routeur vers internet et le second sera le port ouvert par ton routeur sur ton réseau privé.
tu peu trouver la liste des port avec leur utilité et leur protocole sur https://www.frameip.com/liste-des-ports-tcp-udp/
Ce que tu me présente ressemble plutôt à du renvoie de port, je veu bien un imprimé d'écran pour voir.
J'ai pu voir que ton routeur fait firewall, sa sera plutôt la à le configurer. Moi j'ai un d-link DI-524 et j'ai dans mes option firewall je peu bloque l'accès de LAN à WAN et cibler une plage d'ip. Pour les ports tu bloque du 0 à 1023 ( sa comprend les principaux services comme le web la messagerie ect) et pour l'heure soit tu met tout le temps ou par exemple tu coupe à partir de 22h pour empêcher les enfants de se coucher tard!
Sinon j'ai également une option filtre qui me permet de bloquer internet mais elle parait différer de la tienne.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CooLMaN974
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
2
25 avril 2009 à 20:21
En effet tu as raison, je viens de voir que c'est du renvoie de port.

Je te met toujours des captures d'écrans :

- d'abord de la page de l'option de filtre,

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/25/img-201951b09wl.jpg

- ensuite une page qui à l'air d'être nécessaire pour les filtres,

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/25/img-201713uv8q2.jpg

- une page du firewall ... qui à l'air très très basique,

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/25/img-202104dplao.jpg

- et enfin une page du blocage par adresse mac,

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/25/img-202707n6ots.jpg

Comme tu peux le voir, il faut déjà que le client soit connecté pour pouvoir le bloqué, on ne peut pas entrer d'adresse mac manuellement. Or quand les ordinateurs sont derrière le switch c'est comme si il n'y avait aucun client de connecté.

Voilà j'espère que sa va aider :)

PS : oui c'est un switch non administrable.
1
roka2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
1
17 avril 2013 à 17:01
vos images ne sont pas visibles
1
snooki
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
42
26 avril 2009 à 12:13
Une adresse mac est une adresse qui, si tu ne l'as jamais changer est unique. Chaque carte réseau ont leurs propre adresse mac attitré. Dans une tram lorsque tu l'épluche tu peu y retrouver l'adresse ip source et de destination et les adresse mac de destination de source.
Une tram qui passe par un switch basique ne sera pas changé donc ton routeur devrais pouvoir avoir les infos sur l'adresse mac du poste qui lui a envoyé quelque chose.
l'option filtre mac wlan dans avancé me parait intéressante va y jeter un coup d'œil!
Sinon si tes postes sont en wifi vas dans paramètre avancé - réseau wifi tu pourra peu être y bloquer des adresse mais il auront plus de wifi du tout.
Et sinon dans paramètres LAN avancés tu as quoi?
1
Non tout simplement aller faire des shedule avant et apres dans .access Control
Add policy
1