Php

Fermé
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 25 avril 2009 à 15:15
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 25 avril 2009 à 16:38
Bonjour,
je suis en cours de realisation d'un projet en php et java/uml, mtn je ss en partie de php (coté client) j'ai fait la connexion entre la base de données (c là ou quand un client se coonecte pour consulter ses propres informations ou faire des reservations psq en fait mon projet consiste à faire une application qui permet la gestion d'une agence de location de voiture) bon la consultation du catalogue des voitures marche bien! mais quand le client veut faire une reservation lors de l'enregistrement dans la base de données c là ou la galère commence! je fais de telle sorte à afficher un message quand l'enregistrement ne se passe pas bien!!

voilà le code:

là c'est dans un fichier que j'ai appelé catalogue(juste une nommination ou j'ai mis les fonctions:

if ( (isset($_POST['chercher'])) )//cette requette est quand je clique sur un boutton de faire une reservation
{echo"<form name= f1 method=POST action= reservation.php target=contenu >";
echo "<b>";
echo"Numero de reservation :";
echo"<input type=text name =numreservation size=50 maxlength=50 >";
echo"<br>";
echo"Numero de client : ";
echo"<input type=text name =numclient size=50 maxlength=50 > ";
echo"<br>";
echo"Numero de voiture :";
echo"<input type=text name =numvoiture size=50 maxlength=50 > ";
echo"<br>";
echo"Date de reservation :";
echo"<input type=text name =datereservation size=50 maxlength=50 > ";
echo"<br>";
echo"Nombre de jour de reservation :";
echo"<input type=text name =nombrejourreservation size=50 maxlength=50 > ";

echo"<input type=submit name=annuler value=Annuler >";
echo"<input type=submit name=sauvegarder value=sauvegarder >";


après il appelle le fichier reservation.php ou j'ai mis le code suivant:

<?php
@session_start();
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("gestion_voiture");

@$numero_reservation=$_POST['numreservation'];
@$numero_client=$_POST['numclient'];
@$numero_voiture=$_POST['numvoiture'];
@$date_reservation=$_POST['datereservation'];
@$nombre_jour_location=$_POST['nombrejourlocation'];


$req="insert into reservation value 'numero_reservation','numero_client','numero_voiture','date_reservation','nombre_jour_location') where numero_client=id_client ";
$res=mysql_query($req);
if ($res==true)

echo"les informations sont bien enregistrées";
else echo "impossible";

?>

le problème c'est qu'il affiche tjs impossible


aidez moi SVP
A voir également:

3 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
25 avril 2009 à 16:03
pour t'aider tu devrais tester si ta requete est correct avec un or die
$res=mysql_query($req) or die('Erreur SQL :'.$req);
et justement ici il y a une erreur de syntaxe dans ta requete dans le insert into il faut preciser les attributs dans lesquels tu vas insérer des elements
INSERT INTO reservation(attribut1,.....etc) VALUE('numero_reservation','numero_client','numero_voiture','date_reservation','nombre_jour_location') where numero_client=id_client;
0
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 42
25 avril 2009 à 16:28
aaah dac!! ok je vais tester mercii bcp
0
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 42
25 avril 2009 à 16:38
ouii tu as amplement raison, c'est une erreur lors de l'envoie de la requette!! v la corriger!! mercii infiniment
0