Lancement xp tes lent et bruyant

Fermé
oumpapapouf - 25 avril 2009 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2009 à 20:10
Bonjour,
je viens de reformater mo, pc, je l avais deja fait , donc aucun souci, mais lorsque je lance mon pc , il démarre, bloque au moment du chargement des appli.au minimum 15 minutes.
Le ventilateur tourne a fond mais le le processeur apparamment ne fait rien ( pas de diode rouge ).
J'ai tenté pas mal de trucs trouvés sur diff forums mais sans succes.
Quelqu'un peut-il m aider?

Merci,
A voir également:

12 réponses

qmike Messages postés 1509 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
25 avril 2009 à 14:08
bonjour
As tu vérifier les programmes qui s'éxécute dans le Gestionnaire de tâches à ce moment la ?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 14:11
ca sent la carte mere figé ca !!
surchauffe ou carte mere hs je dirai
0
merci de votre réponse , en fait il bloque au moment ou apparait mon fond d écran avec la barre de tache, au lieu de charger en bas a droite les icones de mon firewall antiirus .... tout est bloqué , ventilataur a fond pendant 15 muinites mais apres tout fonctionne bien.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 14:40
ah il se debloque apres ?
0
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
25 avril 2009 à 14:43
bonjour
Oui tu as donc quelque chose qui tourne à ce moment la
Démarre le en mode sans échec
Vérifie les messages dans l'observateur d'évenements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 14:47
tu as quoi comme reseau de brancher sur cette ordinateur ?
essaye de debrancher tout tes reseau et voir si il fais pareil
0
25 avril 2009 à 14:48
oui
Débranche aussi tous les connexions éventuelles sur les ports USB afin de tester
0
ok, je derbranche modem ect ... je tente et également je redemarre en mode sans echec, je vous tiens au courant , et merci de votre aide !
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 14:52
tente de le demarrer normalement en debrancheant tout et si ca marche pas la tu peu faire le mode sans echec
0
Alors là, chapeau bas !!
J'ai débranché le modem et le pc se lance nickel !!
Je vians de le rebrancher et la ... tout rebloque 15 minutes même si le pc est bien lancé.
J'ai un modem branché ethenet Numéricable 100 meg.

On avance, je commence a sourir ....
0
oumpapapouf > oumpapapouf
25 avril 2009 à 16:00
Pour info complémentaire , fini le ventilateur au démarage.
Quelqu'un peut me dire ce que je devrais faire avec le problème identifié du modem ?

Merci,
0
25 avril 2009 à 16:12
oui
As tu regardé dans l'observateur d'événements les messages d'erreur
- Démmarrer --> Panneau de configuration
- Icone Outils d' Administration --> Observateur d'événement
Note les éventuels codes erreurs
0
J'ai trouvé ceci:
observateur d événements :
- applications : avertissement, source microsoft fax, catégorie initia/arret, événement 32068
le meme avec événement 32026.
-systeme : erreur , source Dhcp , evenement 1000
le meme avec avertissement , eve 1003

Cela te dis quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 20:46
re bonsoir

es tu sur que cela ai le modem qui bloque ? ou debranche tu autre chose !
0
il s agit bien du modem car , je n'ai que cela de braché ,
et si je le débranche pc eteind , le pc se lance nickel ,
si je le rebranche pc lance , il bloque encore 15 minutes,
et si j eteind tout t rebranche et relance , tout rebloque au lancement du pc.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 21:21
desinstalle le modem et reinstall celui ci completement comme si tu venai de le recevoir
0
quand je le branche apres formatage, il ne me demande pas de cd d installation, je prend le cable ethernet et il est reconnu directement.
Donc je ne vois pas vraiment comment le denistaller (je ne le trouve pas sur la config materiel).
0
26 avril 2009 à 08:33
bonjour
Normal , ce modem a mémorisé les paramètres de connexion

Pour le réinitialiser aux paramètres usines, il faut appuyer sur le bouton reset
Ce bouton est parfois caché selon les modèles de modem et souvent accessible via un trombone de bureau.
0
C'est fait, hélas sans succès.
J'ai tenté de désinstaller mon antivirus qui est une nouvelle version de nod32, mais pareil
pas d'amélioration.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 17:34
bonjour

as tu desinstaller les drivers du modem depuis
demarrer/ panneau de config/ ajout suppression de prog

et ensuite clique sur le bouton droit de la souris sur poste de travail ensuite sur gerer

et si tu trouve ton modem dans la liste (attention va bien dans les sous rubriques) supprime le
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 20:10
re

tu en es ou avec ton prob ?
0