Processeur E6300 et Empire Total War

Résolu
Mongan Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mongan Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de faire le tour de deux boutiques d'informatique ou j'ai exposer mon problème a savoir que lorsque je joue a ETW mon processeur monte a 70% en mode carte de bataille et tout prés de 100 % lorsque je joue une bataille, bref c'est pratiquement injouable ... L'un me dis que c'est normal , l'autre me dis que ce n'ai pas normal ..... ???????
Il est bien clairement écrit sur la boite qu'une config de 2,4Ghz est requis pour y jouer , mon E6300 est a 1,86Ghz overloocker a 20% qui font 2,24Ghz , ne sachant pas trés bien ce comment fonctionne un dual core si c'est si c'est 2x2,24Ghz ou les deux coeur qui traite l'information séparément donc par puissance total de 2,24Ghz, j'essai de m'instruire la dessus .... Enfin bref je voulais savoir si a votre avis un Processeur E6300 permait de jouer a Empire Total War ou si j'ai un problème de config quelconque ???
Merci de vos réponse

A voir également:

6 réponses

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

qu'une config de 2,4Ghz est requis pour y jouer

ouai mais un processeur à 2,4ghz simple coeur

toi tu as un core2duo (double coeur) bien plus performant qu'un simple coeur à 3ghz par exemple

a mon avis c'est ta carte graphique (7600gt) qui est un peu juste

tu as essayé de baisser les paramètres graphiques ?

il te faudrais une nouvelle carte graphique par exemple une ATi 4850

quel est la taille de ton ecran en pouce ?

0
Mongan Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

non j'ai pas remis ma config a jour j'ai acheter un nouvelle carte video ATI RADEON HD4850 1024 Mo depuis 3 semaines , c'est mon CPU qui pousse a 70%, sinon mon écran ACER 24 pouces ......
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

a ok
tu as quand même un 24pouce ce n'est pas la même chose

tu joue en résolution native 1920 x 1200 ?

ensuite

tu a FRAPS pour mesurer les FPS (images /secondes) ?
0
Mongan Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Oui en 1900X1200 , mais qu'est ce que tu veux que je puisse faire avec ce logiciel ???,
0

mais qu'est ce que tu veux que je puisse faire avec ce logiciel ???,

savoir le nombre d'images par secondes
c'est a dire si c'est en dessous de 24FPS ça rame
si c'est au dessus c'est bon

ensuite comme tu joue en 1900*1200, la carte graphique est mise en rude epreuve
je ne suis pas sur que la ATi 4850 puise permettre de faire tourner ce jeux recent completement a fond dans cette résolution

esssaye de baisser les paramètres graphiques
met les détails en normal et baisse l'antialiasing

étant donné que le jeux est recent
je ne trouve pas de test de empire total war avec des cartes graphiques

a part ce test :
https://www.pcgameshardware.de/Empire-Total-War-Spiel-22607/Tests/Empire-Total-War-Benchmarks-with-14-CPUs-678262/
et apparamment avec une très grosse config (corei7 et nvidiaGTX280 en 1680*1050 avec les details max sans antialiasing le jeux rame complet)
donc il te faut mettre les details en normal et désactiver l'antilaliasing

ensuite pour que le jeux fonctionne bien
il te faut avoir les derniers pilotes graphiques ATi (catalyst 9.4)
et le dernier patch du jeux (si il en existe)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout; à vrai dire je suis passé d'un P4 3ghz à un quad core. Et avec mon P4 je jouais correctement sur le champ de bataille sauf que les temps de chargement était très très long...
0

En ce qui me concernne j'ai changer de proc a un E8400 Intel , et de carte graphique HD 4850 + 2Go de mémoire et tout ce passe bien .... le problème est résolu
0