Utilisateur anonyme
-
25 avril 2009 à 12:53
Utilisateur anonyme -
27 avril 2009 à 18:17
Bonjour,
(ps, je dis chiffreur ou crypteur suivant les lignes, pour moi c'est pareil...)
je sais je sais..., vous allez me dire ce sujet a déjà été traité, mais attendez, c'est pas le meme, j'ai lu une bonne 50 ene de sujets sur les logiciels pour crypter dans PCastuce et autre, et je voudrai que vous me disiez lequel est le meilleur entre ceux que vous donnez, car suivant les sujet, les personnes, les lignes des messages, les réponses changent, et puis j'ai 3 4 questions aussi que j'ai pas vu.
repondez aux parti que vous pouvez, c'est pas grave si vous faite pas tout d'un coup ^^
si vous en avez d'autres gratuits, dite si il est bien, et pourquoi?
2) je n'ai pas reussi à savoir pour ces logiciels s'ils avaient une limite de taille pour le dossier a chiffrer, une limite d'usage dans le temps, si ce sont que des démo qui ne marchent que 3 semaines, et après, bah il y a pas d'après ^^...
donc, la limite de taille du fichier possible a crypter? (j'avais essayé un truc du stil winsean, ou je sais pas quoi qu'il y avait dans une lettre d'info de PCastuce il y a quelques semaines, et il y avait une limite de taille parce que c'était une démo gratuite)
gratuits? libre d'usage?
si vous avez des remarques sur ces utilitaires, dite le, si l'un de cela vous a détruit des fichiers, si il y en a qui ne marchent pas, et qui sont innutiles...
est ce qu'il chiffre qu'un fichier par un fichier, ou un dossier d'un coup, avec tous ses sous dossier, et fichiers?
est ce qu'il le met en fichier caché dans le meme temps...?
je veux qu'il crypte, pas qu'il cache à la base enfait, mais s'il cache en plus, en option, ca ne me derange pas...
3) je souhaite également protéger une clef usb.
donc, je sais pas comment on fait, une fois qu'on a son logiciel, il faut l'installer sur la clef?, pour pouvoir lire le fichier meme sur un autre ordinateur où il n'y a pas le logiciel de cryptage que j'aurai utilisé moi
=>est ce que le dossier sera lisible sur n'importe quel ordi, juste avec le code pour ouvrir, ou il faut en plus qu'il y ait le logiciel sur l'autre ordi, ou il faut le mettre sur la clef? (si vous avez l'impression je me répète, je reformule enfait, pour etre sur de me faire comprendre...j'espère)
sur ma clef usb, je peux faire demander un code directement à l'ouverture de celle ci, ou il faut faire un dossier où les fichiers dedans seront protégés, mais à coté il restera la possibilité de mettre des fichiers non protégés?
j'ai également lu un sujet ou dans la réponse ils disaient de changer un truc dans le nom (de "rajouter un espace" dans le nom du dossier ou un truc du genre), avec une histoire de "DOS", mais j'ai pas compris. et après ça rendait le fichier illisible, et pour le lire, il fallait enlever l'espace et il n'y avait pas de perte dans le fichier, est ce que qq1 voit de quoi je parle, et pourrai m'expliquer, si c'est interessant, ou pas?