Mail envoyé par Oracle lors de l'export ?

Fermé
moineau - 5 janv. 2005 à 11:51
 moineau - 6 janv. 2005 à 14:58
Bonjour à tous.
J'ai récemment changé de boulot, et dans le poste ou je suis arrivé, je dois gérer un serveur unix(aix) de BDD Oracle. Problème, je connais pas grand chose en unix et j'avais jamais utilisé oracle.

Je me suis aperçu que le fichier /usr/spool/mail/<user_qui_fait_les_exports_de_ma_BDD> était bien gros, et qu'il grossissait d'ailleurs chaque jour.
Après avoir fouillé un peu, il apparaitrait que c'est un script d'export de la base de données lancé chaque soir par un crontab qui le remplirait, mais j'ai trouvé nulle part dans ce script une référence vers le fichier susnommé.

D'après ce que j'ai compris, le fichier en question c'est la boite mail unix de l'user. Alors j'en déduis que oracle, lors de l'export (commande 'exp') envoie un mail à l'user contenant tout le log de l'export.
Mais j'ai un rapport à faire la dessus, et j'aime pas mettre des choses dont je ne suis pas sur dans un rapport, donc j'aimerais bien que quelqu'un me confirme (ou infirme!) mes déductions....

D'avance merci !
A voir également:

2 réponses

J'ai à peu près le meme environnement que toi : unix solaris + base oracle + sauvegarde + disque quasi full + envoi de mail de rapport de backup + rapport de transfert de fichier

Je demande demain à l'admin Oracle si ton intuition est la bonne !
Perso, je pense que oui mais bon faut voir les scripts mis en place sur ton Aix ...
0
ok je te remercie, et j'attends de tes nouvelles :)
0