Question pâte thermique

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un pc portable fujitsu de Siemens. Il y a quelques temps il se coupait, c'était en fait par rapport au ventilateur. Il chauffait trop. Si bien qu au bout d'un moment je n'arrivais plus à l'allumer. Je l'ai envoyé au SAV et ils n'ont rien trouvé de suspect. Ils ont remis de la pâte thermique qui est, d'après ce que j'ai lu, un élément essentiel ds le système de refroidissement. Il fonctionnait alors à nouveau parfaitement sans chauffer. Cela fait plus de 2 mois maintenant.

Là je vois qu il commence à bcp chauffer. Il s'est coupé tout seul une fois. Puis je remettre de la pâte thermique moi-même? Et laquelle acheter car je n'y connais rien?

Merci pour votre aide.

12 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonjour,

Puis je remettre de la pâte thermique moi-même? Et laquelle acheter car je n'y connais rien?

sur un portable, il vaut mieux laisser les professionnels le faire
à mon avis vous avez un autre problème, téléchargez ce logiciel, il vous donnera les températures des élément du pc. (regardez dans l'onglet sonde)

https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html
1
Utilisateur anonyme

merci pr votre réponse. mais je l'avais amené au sav et mon pc n avait pas de probleme d apres les techniciens. ct un pb de refroidissement. et le fait de mettre de la pâte thermique a arrangé le pb jusqu'à présent. ils vendent de la pâte thermique aux particuliers donc je voudrais svr comment fr exactement.
0

re
On ne met pas de la pâte thermique tous les trois quatre matins, télécharger le logiciel dans mon message précédent, (gratuit la version 2.20) et dites nous.
0
Utilisateur anonyme

Je te conseille d'écouter le post précédent , car pour mettre de la pâte thermique sur un portable , il te faut l'ouvrir et démonter plusieurs choses , et si tu le fais , il y à un risque que tu perdes la garantie et/ou le portable , vu que tu peux casser quelque chose en le démontant !

Télécharge le logiciel indiquer , et fais nous un rapport des sondes .
0
Utilisateur anonyme

je ne sais pas si c'est ça que je dois vous transmettre car niveau technique en informatique, je suis un peu nulle!
c 'est mis :
type de la sonde HDD
températures processeur 75°c
fujitsu 46°

je suppose que c 1000 fois trop haut
0

re

si le processeur est à 75°, vous avez un problème de refroidissement, problème de ventilateur, revoir avec le SAV
0
Utilisateur anonyme > exla Messages postés 22532 Statut Contributeur

c est ce que je vous ai transmis
0

merci poru votre aide mais c pr ça que je l'avais envoyé. ils ont démonté, testé, etc.... rien d'anormal d'apres eux. Tout fonctionne. J en ai marre de l'envoyer à gauche et à droite et qu on me dise que tout fonctionne. c pr ça que je viens sur ce forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

75° !

C'est beaucoup en effet , ils ne l'ont pas nettoyer au SAV ?

Petite supposition , as tu "pleins" de trucs d'installer sur ton PC , car si tu as pleins de trucs inutiles dessus , et que ça tourne en continue , ça peut expliquer le problème !

Essaye aussi de surélever le portable avec des livres , des bouts de bois , mais uniquement sur les patins anti dérapant .
0
Utilisateur anonyme

Cest ce que j ai fait. Ce que je vous ai transmis correspond à ça.
0
Utilisateur anonyme

merci willou, c est ce que j'ai fait. je le surélevait avant mais rien n'y faisait. j ai deja supprimé pas mal de trucs inutiles sur mon PC.
0
Utilisateur anonyme

Tu as fais une défragmentation ?

Un nettoyage avec CCLEANER ? Un scan anti virus pour vérifier que tu n'as pas de cochonneries dedans ?

On peut toujours essayer ;-)
0
Utilisateur anonyme

j avais eu un pb de virus l'année derniere. ma soeur avait fait anti virus, puis Ccleaner aussi et apres elle avait utilisé un autre truc mais je ne sais plus quoi. lol

au niveau de la défragmentation, on me l'avait déconseillée. MAis je ne c plus pr koi.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599 > Utilisateur anonyme

Re

regardez dans le gestionnaire de tâches de windows, onglet processus, voir à combien est le pourcentage du processeur quand rien ne tourne (aucun logiciel de lancé) clic droit sur la barre de tâche, puis gestionnaire de tâches

voir photo

http://img24.xooimage.com/files/f/3/b/sans-titre-1-ddf3ea.jpg
0

le probleme c que depuis que j'ai eu un virus, je n'ai plus rien sur le bureau. Du coup pour accéder aux programmes je dois faire ctrl+alt+sup. Et du coup je ne retrouve pas le gestionnaire de tâches.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599 > Utilisateur anonyme

re

votre processeur, quel pourcentage a t'il ?????? dans le gestionnaire de tâche.
à mon avis votre problème vient de là (VIRUS)
0

je ne retrouve plus mon gestionnaire de taches, c ca le pb. donc je ne peux pas vous répondre
0
Utilisateur anonyme

Déconseiller une défragmentation ? Ca ne peut pas faire de mal^^

Mais bon , vu le problème , il faut que ce soit leur SAV qui regarde , car là il est évident que c'est un problème de surchauffe , au pire dis leur de le formater etc...pour qu'au retour tu est un ordi "propre" .

N'oublie pas de sauvegarder tes données avant .
0
Utilisateur anonyme

merci mais j'en ai marre de le renvoyer à droite et à gauche pr qu on me dise à chaque fois que tout va bien! :-(
0
f5opv

bonjour,

la surchauffe peut venir de l'usage que vous faites de votre portable:

selon l'emplacement des ouies d'aeration chargées de vehiculer l'air frais de l'exterieur au processeur !

ex si entree d'air dessous ne pas utiliser le portable sans laisser un intervalle libre sous le pc (ex: au lit sur la couverture pas bon!)

faire des essais portable sur support !!!
si plus de probleme c pas le processeur c le flux d'air en usage courant qui est insuffisant !!!

A essayer sgdg (sans garantie du gouvernement )
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, j utilise mon Pc sur mon bureau uniquement. il est un peu surélevé. la sortie d'air se fait en effet en dessous. ce n est pas normal car il fait bcp de bruit pour peu d'air sortant. je précise que les ventilos ont été nettoyés. et que l'ordi est allé en SAV.
0