Création d'un quiz avec base de données

baron35 -  
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais créer un site de quiz avec base de données pour recueillir toutes les infos des joueurs avec points, classement, niveaux... les questions feraient gagner des points et en perdre, elles seraient chronométrés en compte à rebours...etc pleins d'idées mais je suis novice dans la matière ! comment dois-je procéder ? quels sont les meilleurs logiciels à utiliser ? merci de vos réponses !!!

1 réponse

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Salut,

au niveau logiciel je te conseil Notepad++ ! C'est idéal pour développer ! lol
Tu as aussi besoin de easyPHP ou WAMP (plus idéal) pour que ton PC connaisse le PHP.
Ensuite, tu dois avoir quelques connaissance en base de donnée, en PHP, xHTML,CSS et Javascript !

En fait, le compte a rebours sera fait en Javascript côté client.
Pour la mise en forme, c'est du pur xHTML et CSS, là libre à toi de faire comme tu l'entends.
Puis tout ce qui est liste des questions, enregistrement des réponses etc ... tu traite ça en PHP via MYSQL !

Va suivre quelque cours de PHP & MYSQL sur le site du zero si tu ne connais pas le language :

https://openclassrooms.com/fr/

A+

Gaerebut
0