Arnaque ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
est ce risquer d'accepter de recevoir un paiement par mandat cash western union? Car je vends un pc portable est le vendeur propose de payer comme cela.

merci pour vos conseils avisés

6 réponses

Utilisateur anonyme

Oui, mais je suis en position vendeur et non acheteur.
Donc si c'est moi qui propose paypal ou mandat ...., j'ai du mal à comprendre où il peut y avoir des risques pour ce faire avoir. Si le paiement arrive jamais ok, mais après....
2
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 249

Je vous conseille de regarder sur internet, avec les mot arnaque et werstern union, il pleut littéralement des plaintes. Allez faire un tour sur le site de western union (en anglais) et vous lirez les mises en garde.
Vous vendez, et on va vous proposer de faire une transaction sur un compte bloqué, on vous envoi les jsutificatifs etc. vous envoyez l'objet, et quand vous voulez toucher l'argent on vous annonce que ce compte n'est pas crédité ou qu'il n'existe plus.
Plus d'objet et pas d'argent.
0
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 249 > madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur

J'ajoute qu'on découvrira une fausse identité, ou une vraie volée, etc...
0

TRES RISQUE à EVITER !!!!
D'ailleurs il faudra absolument éviter ce vendeur ! Arnaque garantie.
0
Utilisateur anonyme

ok, merci
0
Utilisateur anonyme

Pouvez vous m'indiquer si il existe des risques si on fait une demande de paiement paypal ?
0

Une demande de paiement par paypal est moins risquée jusqu'à certains montants et surtout si cela se fait via des site précis et reconnus

En général toute demande de vendeur ou d'acheteur qui vous invite à ne pas suivre "la voie normale" est TRES suspect. De même, les ventes qui paraissent vraiment "incroyable" ou "l'affaire du siècle" doivent être prises avec BEAUCOUP de méfiance. Les arnaques de ce type se comptent par dizaines par mois, rien qu'ici par milliers sur internet. Et les arnaqués n'ont presque aucune chance de revoir l'argent ou la marchandise qui n'arrivera jamais.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

OK
et pour paypal dans la situation vendeur ya des risques ?
0

Hélas oui, il suffit de voir références là, mais cela dit paypal est tout de même plus sur.
Je crois que pour le vendeur comme pour l'acheteur, il y a des règles de prudence à suivre pour déjouer certains pièges ou limiter les dégats, et surtout un peu de feeling, ce qui parait être trop beau est souvent trop beau pour être vrai.
Pour les conseils il existe des sites et rien que sur paypal il existe des pages à lire pour éviter les pièges.

0
Utilisateur anonyme

merci pour ces informations, j'essaie de faire attention le plus possible deja mais j'ai peur de me faire avoir.
0