Arnaque ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
est ce risquer d'accepter de recevoir un paiement par mandat cash western union? Car je vends un pc portable est le vendeur propose de payer comme cela.
merci pour vos conseils avisés
est ce risquer d'accepter de recevoir un paiement par mandat cash western union? Car je vends un pc portable est le vendeur propose de payer comme cela.
merci pour vos conseils avisés
A voir également:
- Arnaque ?
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- DATEA.COM arnaque ? - Forum Réseaux sociaux
- Arnaque firebike ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque canapé ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque TNT - Forum Vos droits sur internet
6 réponses
Oui, mais je suis en position vendeur et non acheteur.
Donc si c'est moi qui propose paypal ou mandat ...., j'ai du mal à comprendre où il peut y avoir des risques pour ce faire avoir. Si le paiement arrive jamais ok, mais après....
Donc si c'est moi qui propose paypal ou mandat ...., j'ai du mal à comprendre où il peut y avoir des risques pour ce faire avoir. Si le paiement arrive jamais ok, mais après....
Pouvez vous m'indiquer si il existe des risques si on fait une demande de paiement paypal ?
Une demande de paiement par paypal est moins risquée jusqu'à certains montants et surtout si cela se fait via des site précis et reconnus
En général toute demande de vendeur ou d'acheteur qui vous invite à ne pas suivre "la voie normale" est TRES suspect. De même, les ventes qui paraissent vraiment "incroyable" ou "l'affaire du siècle" doivent être prises avec BEAUCOUP de méfiance. Les arnaques de ce type se comptent par dizaines par mois, rien qu'ici par milliers sur internet. Et les arnaqués n'ont presque aucune chance de revoir l'argent ou la marchandise qui n'arrivera jamais.
En général toute demande de vendeur ou d'acheteur qui vous invite à ne pas suivre "la voie normale" est TRES suspect. De même, les ventes qui paraissent vraiment "incroyable" ou "l'affaire du siècle" doivent être prises avec BEAUCOUP de méfiance. Les arnaques de ce type se comptent par dizaines par mois, rien qu'ici par milliers sur internet. Et les arnaqués n'ont presque aucune chance de revoir l'argent ou la marchandise qui n'arrivera jamais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hélas oui, il suffit de voir références là, mais cela dit paypal est tout de même plus sur.
Je crois que pour le vendeur comme pour l'acheteur, il y a des règles de prudence à suivre pour déjouer certains pièges ou limiter les dégats, et surtout un peu de feeling, ce qui parait être trop beau est souvent trop beau pour être vrai.
Pour les conseils il existe des sites et rien que sur paypal il existe des pages à lire pour éviter les pièges.
Je crois que pour le vendeur comme pour l'acheteur, il y a des règles de prudence à suivre pour déjouer certains pièges ou limiter les dégats, et surtout un peu de feeling, ce qui parait être trop beau est souvent trop beau pour être vrai.
Pour les conseils il existe des sites et rien que sur paypal il existe des pages à lire pour éviter les pièges.
Vous vendez, et on va vous proposer de faire une transaction sur un compte bloqué, on vous envoi les jsutificatifs etc. vous envoyez l'objet, et quand vous voulez toucher l'argent on vous annonce que ce compte n'est pas crédité ou qu'il n'existe plus.
Plus d'objet et pas d'argent.