Plage de calcul dynamique

Fermé
dabchi17 - 24 avril 2009 à 14:54
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 24 avril 2009 à 15:00
Bonjour,
j'ai un tableau excel avec: 1 ère colonne(nom des produits)
colonnes 2....à...n(prix du produit chez les fournisseurs X),dc une colonne par fournisseur.

et just aprés les colonnes fournisseurs,j'ai 3 colonne de calcul,la 1ère c pour le prix moyen,la 2ème pour le prix MIn et la 3ème pour le prix Max.

donc j ai utilisé les fonction basic d'excel Moyenne,MIN et Max .
j'ai fais Moyenne (B2:Z2) en suposant que j'ai de BàZ fournisseur,j'ai fais de meme pour les colones prix MIn et prix Max.et j'ai tiré ver le bas pour les autre ligne de produits.

mon 1er problem c'est que si j inser une nouvel colonne pour un nouveau fournisseur,les formules ke j avai mis ds les colone de calcul ns sont plus bonne.

dc j'ai besoin d une astuce pour que la plage de calcul se modifie automatiquemen a chaque insertion de nouveau fournisseur!

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 757
24 avril 2009 à 15:00
Bonjour,
Peut être pourriez vous placer vos colonnes "calcul" en B, C et D. Avec des calculs de moyenne, min & max de E à HM...
0