Copier coller une plage de cellule

remlobe Messages postés 4 Statut Membre -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et malgré de nombreuses recherches et essais, je n'arrive pas à faire une macro qui marche. Si vous pouviez m'aider, je vous en serai très reconnaissant.
J'ai une feuille "Vérification" avec des données de A8 à H100. Je voudrai copier uniquement les cellules non vides de cette plage et de les coller dans une feuille du même classeur appellée "A POINTER". Aussi, je voudrais coller ces données sur la première ligne vide de ma feuille "APOINTER" à partir de la ligne 2.
Si quelqu'un peut m'aider ou me donner des pistes, ça serait sympas.
Merci,
Rémy
A voir également:

3 réponses

pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Bonjour,
Y a t'il un intérêt à ne copier que les cellules "non vides".
Sinon c'est très vite fait :
Sheets("vérification").Range("A8:H100).copy
Sheets("A POINTER").Range("A1").Select 'A1 ou une autre cellule...
Do while Activecell <> ""
Activecell.offset(1,0).select
loop
Selection.paste

Je ne l'ai pas testé mais ça doit coller avec ce que vous demandez.
0
remlobe Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour PIJAKU,

Oui, il y a un interet à ne copier que les cellules non vides. J'ai des données calculées qui se retrouvent dans ma feuille "vérification" et elles doivent être archivées dans ma feuille "A POINTER". Une fois l'opération faite, je veux les données les unes après les autres pour que je puisse m'en servir comme listing. Enfin, je souhaiterai que ce collage se fasse sur la premiere ligne vide pour que je puisse conserver mes anciennes données.
J'espere avoir été clair.

Rémy
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Salut,
C'est tout à fait possible de ne copier que les cellules non vide. Si j'ai bien compris, tu as x cellules non vide dans le range ("A8":"H100") que tu voudrais archiver sur une seule ligne dans ta feuil2 . Si c'est le cas, il faut faire attention car dans ton range il peux y avoir plus de 700 cellules non vide or une ligne excel de compte (de mémoire) que 256 colonnes.
Il faudrait également savoir dans quel sens tu veux les archiver? A8, B8, C8...H8, A9, B9... H9, A10, B10 etc. archivés en A3, B3, C3, D3, E3 etc..... par exemple? ou alors A8,A9,A10...A100, B8,B9 etc... archivés en A3, B3, C3, D3, E3 etc....
0