Portable planté, mode sans échec inutilisable

Fermé
Capheira - 24 avril 2009 à 14:21
 Capheira - 25 avril 2009 à 16:14
Bonjour,

Suite à des coupures électriques je me retrouve avec un ordinateur complètement planté.
Impossible de le redémarrer normalement.

Lorsque je démarre en mode sans échec (menu en anglais, alors qu’avant ça s’affichait en français) je débouche sur un écran noir avec inscrit "mode sans échec" aux quatre coins et "microsoft(r) windows(r) (numero 6001 : service pack 1)" en haut.

Si j’essaie de démarrer avec le DVD de réinstallation que j’ai créé à la première utilisation, je vois qu’il charge les fichiers (affiche "loading files") puis une série d’écrans s’affiche à toute vitesse sans que j’ai le temps de lire ce que c’est, pour déboucher sur un écran bleu.
La même chose se passe si j’essaie de lancer la partition Recovery manager en appuyant sur la touche F11 au démarrage.

Quelqu’un a une idée pour débloquer et réparer tout ça ?
D'avance merci.

L'ordinateur en question est un HP HDX16, fonctionnant sous Vista 64 bits
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 14:25
Il m'est arriver le meme truck. si tu a un cordon pour brancher des diques dur a un ordinateur prend ton disque dure branche leux a un otre ordi sauvgarde des donées est formate ton disque dur. après il faut que tu installer windows ou linux ou mac mais pour sa il te fau un cd. Il fodrai l'acheter. un moins que t'en a un quand tu as acheter ton pc
0
La sauvegarde n'est pas un problème, mes données ont été sauvegardées il y a peu de temps.

Mon problème est que je n'ai accès à aucune commande pour reformater.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 14:34
est ce que tu a un Adaptateur USB pour brancher des disque dur sur un ordinateur sous un disque amovible ?
0
Non, et je n'ai pas d'ordinateur en 64 bits sous la main pour les brancher l'un à l'autre, si c'est ça le but de la manoeuvre.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 14:41
dommage car la seul solution est de brancher les disque dur sur un ortre pc est de les formater les remaitre dans ton ordi est de réintsaller windows vista par exemple il serait comme neuf ;-). après il fodrait que tu achète un cordon pour brancher les diques dur.
0
Alors là je suis mal, je ne connais personne qui fonctionne sous Vista 64 bits pour faire comme vous dites. Merci quand même...

Si quelqu'un voit une autre issue.
0
quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 87
24 avril 2009 à 14:57
Comme le mode sans échec semble fonctionner, l'utiliser pour vérifier le disque dur en faisant Demarrer / accessoires / ligne de commande / chkdsk. Ceci détectera les erreurs dans les réparer. S'il y a des erreurs, les réparer en ajoutant l'option appropriée à chkdsk (faire /? pour savoir la quelle).

Une fois que disque dur aisni réparé, redémarrer avec le DVD de réinstallation, après, si possible, l'avoir vérifié sur un autre ordinateur (par exemple en copiant tous les fichiers) ; en effet les plantages peuvent venir aussi du DVD qui ne pourrait pas être lu.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le mode sans échec ne fonctionne pas.

Je me suis peut-être mal exprimée...
Lorsque j'appuie sur la touche F8 en démarrant, j'accède au menu en anglais, qui me propose "safe mode".
Je valide et j'arrive sur un écran noir avec marqué "mode sans échec" aux quatres coins, mais aucune commande.
0
quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 87
24 avril 2009 à 19:38
Ok. presser CTRL-ALT-DEL pour démarrer le gestionnaire de tâches, choisir l'onglet applications puis le bouton démarrer puis saisir explorer et confirmer par entrée. Cela va démarrer le bureau ou du moins un sous ensemble qui permet de faire les manips proposées.
0
Bonjour,

Les différentes manoeuvres n'aboutissant à rien, j'ai fini par contacter le support technique hp qui m'a fait tester l'état du disque dur via un menu apparaissant avec la touche F10 au démarrage.
Donc : F10 => Diagnostics => Primary hard disk self test.
Si un jour cette info peut servir à quelqu'un.

Enfin le mien est HS, je dois le changer.

Je tenais à vous remercier pour vous être penchés sur la question.
0