Problème <Racine Windows>\System32\HAL.DLL

Résolu
Navid_92 Messages postés 778 Statut Membre -  
Navid_92 Messages postés 778 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec le démarrage donc j'ai besoin de vous :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé:

<Racine Windows>\System32\HAL.DLL

Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

Informations : PC xp pro Acer aspire

J'ai télécharger la dll neuve sur https://www.dll-files.com/

je l'ai mis sur le bureau et je les décompressez.

J'ai remarqué que souvent on ne peut pas supprimer simplement l'ancienne et mettre la nouvelle à la place : "fichier en cours d'utilisation" et trucs de ce genre.

Je connaissais un logiciel pour supprimer les fichiers récalcitrants (Il servait en fait à supprimer les dlls de Windows mais je n'avais jamais bippé) : CopyLock

Le seul problème est que je ne possède pas le CD xp et je ne vois pas comment installer le logiciel et pouvoir le remplacer quand windows lui-même ne se lance pas.

J'ai besoin de vos conseil.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Navid_92,
Pas clair ton histoire, tu dit que tu la mise sur le bureau et decompressee, et ensuite tu dis que Windows ne demarre pas? Il y a quelque chose qui m'echappe la. Pour remplacer ta DLL, tu renomme l'ancienne en "hal.old" et tu peux mettre l'autre.
A+
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Va sur ce site et télécharge la console de récupération de XP : http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html

Grave l'image ISO sur un CD : Graver une image disque (ISO, NRG, ...)
Démarre ton PC avec : Booter sur CD, changer séquence de boot
Tu choisis une réparation système, à l'invite de commande tu tape ceci :
bootcfg /rebuild

Tu suis les instructions, normalement il va te demander d'ajouter ton système au fichier de démarrage, tu l'acceptes.
Redémarre pour essayer.

@ +
0
Navid_92 Messages postés 778 Statut Membre 87

Au faite j'ai rien fait de celà j'ai pris le CD windows xp pro d'un ami et je l'ai installé par dessus en supprimant l'ancien mais je n'ai rien perdu toute mes données C et D sont restés.
DOnc résolu par moi même mais merci quand même.
0