Je ne peux pas acceder a tous les sites ...

tout_fou Messages postés 96 Statut Membre -  
 la bombe -
Bonjour,

J'ai créer un réseau local avec une connexion internet partagées.
le probleme est que sur le pc client je ne peut pas acceder a tous les sites ( ex: www.ebay.fr ) et je ne peut pas me connecter a MSN , il y a une erreur qui me dit qu'il n'y a pas de connexion internet active , alors que je navigue sur internet ( seulement sur les sites qui foncyionnent ). Par contre sur le pc serveur , je peut aller sur tout les site , ainsi que sur MSN.

Jai cru que ca venai dees adresses DNS, mais je ne pense pas puisque sinon je ne pourrai aller sur aucun site.

Pouvez vous m'aider

Merci d'avance

seb
A voir également:

8 réponses

on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49

Attention ! Ce message est un envoi automatique en réponse a votre courrier sur le
Forum CCM

Pour être vraiment en réseau il faut :
- minimum 2 PC's
sous Linux
sous Windows
sous MAC
- un routeur du genre WRT54G de Linksys mais tout autre marque est valable
Ceci est indispensable, pour moi 2PC sans routeur ne fonctionne pas et en tout cas pas
entre PC de système différent et ou de plateformes différentes et Internet

La configuration du routeur
1) indiquer votre login vers votre FAI (Fournisseur d' accès Internet)
2) indiquer votre mot de passe
3) indiquer le mode de connexion (par exemple PPoE)
4) indiquer Connexion a vie ou a la demande
a la demande chaque PC qui demande une page Internet connectera automatiquement

La configuration de chaque PC
1) indiquer le numéro IP de la passerelle (votre routeur)
- Généralement 192.168.1.1 (le dernier chiffre est toujours '1' et l'avant dernier chiffre est fonction du fabricant)
2) indiquer le numéro IP du masque (dans le cas d'un réseau de classe C toujours: 255.255.255.0)
3) indiquer le numéro ip de votre PC (nombre entre 2 et 254)
- alternative utiliser le serveur DHCP (serveur qui attribuera un numéro IP local a ce PC)
4) indiquer la connexion via LAN
- note ce n'est plus dans ce cas votre PC qui se connecte a Internet mais le routeur)
5) indiquer les 2 numéro IP du serveur DNS de votre FAI
- ces numéros sont sur votre contrat avec votre FAI

C' est absolument tout que ce soit par voie filaire (câble Ethernet rj45) ou par WiFi
Note: par WiFi le routeur doit être aussi routeur WiFi (c'est le cas de cet exemple)

André ON4HU
0
tout_fou Messages postés 96 Statut Membre 1

Ouais merci, mais ca me sert un peut a rien tes explications, a tu bien lu mon probleme !!!.

merci quand meme

Si quelqu'un d'autre a une solution, je suis preneur

seb
0
on4hu

oui une connexion partagée n'est pas une connexion résau,n'en déplaise a certains, c'est une emplâtre sur une jambe de bois !!!
celma passe d'un PC a l'autre avec des colmbines Windows c'est tout mais quant a fonctionner il suffir de lire les forum pour en être édifier

André ON4HU
0
tout_fou Messages postés 96 Statut Membre 1

Je vient d'avoir la confirmation que ca ne vient pas des adresses DNS.
Dans une fenetre DOS j'ai lancer la commande suivante:
ping www.ebay.fr
Il a bien trouver l'adresse IP internet de ebay.fr , mais il n'a pas pu dialoguer avec lui, sur les 4 paquets de données envoyée, il y a eut 100% de perte.

Ca me rend dingue cette histoire.

Comment ce fait il que je ne peut pas aller sur tout les sites internt avec le PC client, tandis qu'avec le PC serveur ca fonctionne bien.

Est ce que ca pourrai venir du PC serveur qui limite l'acces aux site pour le PC client ??

en attendant votre aide , je vais continuer a chercher.

seb
0
pierre

j' ai exactement le même pb as tu trouvé la solution ?
0
Polo

Meme problème :/
0
ChristianXXXL Messages postés 8 Statut Membre

Moi je n'arrive pas à me connecter sur des sites comme Windows Update ou les mises à jour de Ad-Aware et Spybot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bimbo

meme probleme

je vais sur des sites comme le votre mais je n'arrive pas a ouvrir mes compte msn et autre (comme cisco)
0
solo

slt je suis nouveau et je veux savoir comment acceder a touts les sites web
0
la bombe

bomsoir moi je n'arrive pa a me connecter a des site comme emule island comme emule box, je clic sr le lien mais la page ne souvre pa sa me donne page internet aider moi merci
0
la bombe

sa me dit pluto page web expiré voila se ke sa me di aidé moi merci
0