Conflit de codecs ?

Jeffbie Messages postés 125 Statut Membre -  
Jeffbie Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines déjà, je me démène pour lire les vidéos en ligne ou sur mes DD.

Le seul programme qui me permet de bien voir l'image est VLC de VideoLAN.
Avec lui, tout fonctionne impeccablement, son comme image.

Toutefois, à la suite de je ne sais quoi (c'est arrivé d'un coup), lire les mêmes sources avec un autre programme (Winamp, WMA, ...) me permet d'entendre très bien le son mais ne me donne TOUJOURS qu'une image noire et bleu foncé. Donc, quasi-invisible.
Donc, pas de lecture de CD, DVD, pas de webcam, pas de télé en ligne ...

Je soupçonne une incompatibilité de codecs (surtout si VLC fonctionne avec les siens).

Si vous confirmez ce diagnostic, comment réparer ça ?
Virer tous les codecs ? Comment faire ?
Les remplacer ? Par lesquels ? Comment faire ?

Et si c'est pas ça ?

Merci d'avance si vous avez LA bonne solution et que vous me l'expliquez.

11 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

parfois installation de trop de codecs, créer des conflits, un conseil, vire tout tes codecs, et prend que k-lite

sinon garde vlc, qui est bien mieux
0
Jeffbie Messages postés 125 Statut Membre 13

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
J'utilise VLC pour la quasi totalité des videos présentes sur mes DD.
Toutefois, pour tout ce qui est en ligne et pour ma webcam, ça ne fonctionne pas, idem pour les DVD.

Pour virer les codecs, j'ai DL Codec-Sniper mais que dois-je garder et que dois-je virer ??? Je ne tiens pas à me retrouver sans image ou avec des programmes qui ne fonctionnent plus.
J'ai aussi DL K-Lite dernière version.
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

pour ce qui est en ligne ? c'est à dire les videos sur internet ?normalement elles fonctionnent (la plupart) avec flash player

la webcam, comment ça? tu as un programme spécial ?

0

Les videos sur internet fonctionnent sur YouTube ou Dailymotion, par exemple. Je peux aussi les DL et les revoir sur mon DD avec VLC.
Par contre, pour la télé endirect, rien à faire pour voir autre chose qu'une image "en noir et bleu foncé" ! Le son est bon, par contre.

Quant à ma webcam, j'ai simplement installé son propre programme (Creative) il y a 2 ans mais depuis la même "panne" (?), c'est exactement comme la télé en direct.
0

tu peux me donner le site de la tv en direct, que je vois ce qu'il faut
0

N'importe lequel, mais si c'est en streaming, ça foire partout.

Essaie ici, j'en viens :
https://www.tv-direct.fr/live/bfm-tv

0

d'accord, ça utilise le lecteur windows media
don c'est lui qui as un soucis, et je ne pense pas que ca viennent des codecs

suit cette manip, ca répare des erreurs eventuelles : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/reinitialiser-la-bibliotheque-de-windows-media-player-11-280-1
0

Ah, possible !

J'utilise Firefox, ça ne fonctionne pas mieux avec IE8 (ni IE7 auparavant). J'ai la dernière version de WMP 11.

Par contre, si je veux lire une video enregistrée depuis longtemps sur mes DD, ni WMP ni Winamp ne me donne autre chose que cette image pourrie "en noir et bleu foncé" ! VLC fonctionne très bien, par contre, là encore.

C'est pas un codec foireux ou un conflit de codecs ?

Je vais faire ta manip, je te tiens au courant.
0

J'ai suivi la manip du site que tu me donnes.

Ca ne fonctionne pas car il me dit que le fichier CurrentDatabase_360 est une ressource utilisée par une autre personne ou un autre programme (qui ? quoi ? la webcam ? J'en sais rien !).
J'ai viré les autres fichiers et relancé WMP, mais rien n'a changé, ça foire toujours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faut s'assurer que wmp est bien fermer ( à voir dans les processus en faisant ctrl+alt+suppr)

si le fichier CurrentDatabase_360 ne veut toujours se supprimer, essaye avec Unlocker
0

Bonjour,

En fait, c'était Firefox qui m'empêchait de déléter ce currentdatabase360.
J'ai fini par y arriver en fermant Firefox. J'ai relancé WMP, tout s'est réinstallé.

Mais ça ne change rien du tout !
Toujours les mêmes pb d'image en streaming et avec ma webcam. :-(((
0

tu as verifier toutes les option de windows media player ?
tu parler aussi de winamp, c'est la même chose ? image bleu ?
0

Oui, exactement pareil pour WMP et Winamp : écran bleu foncé.
Et j'ai constaté la panne au même moment : en voulant lire sur winamp, ça n'a pas marché alors j'ai essayé sur WMP et ça foirait aussi.

0

la solution qu'il faudrait tenter, c'est désinstaller tout les codecs , winamp et windows media player, nettoyer la base de registre et réinstaller petit a petit pour cerner le problème
0

Bah, depuis le temps que je galère, pourquoi pas ?
On fait ça comment ?
J'ai CodecSniper, ça le fait ou pas ? Comment ça marche ?
Comment savoir quoi virer et quoi garder ?

Pour réinstaller, tout le monde m'a déjà dit de choisir K-Lite, tu confirmes ?
0

oui avec codecsniper, tu peux le faire, sinon avec ccleaner aussi dans "outils"

et oui k-lite, c'est le seul que j'utilise et ça lit tout (ou presque)
0

Oui, je sais que "je peux" le faire !
Mais dans la pratique, j'enlève quoi et je garde quoi ???

On m'a déjà dit de me méfier de CodecSniper car c'était "puissant" ...
En tout cas, je veux au moins garder les codecs audio, puisqu'ils fonctionnent.

Par contre, quels sont les codecs vidéo et lesquels je dois virer ? Mystère ...
0

dit moi la liste que codecsniper te trouve
0

C'est une liste de 219 codecs ...
J'ai sauvegardé la liste et elle est lisible avec un tableau que j'ai fait sous Word !

Le lien :

https://www.cjoint.com/?eEbuTLMBcw

0

Liste de 219 codecs que j'ai mise dans un tableau sous Word.

Le lien :

https://www.cjoint.com/?eEbuTLMBcw
0

j'ai regardé vite fait (car je suis au boulot)

j'ai vu que tu avais nero et donc beaucoup de codecs du coté de nero, moi je l'avais aussi, et il me faisait bugé mes videos, donc à voir peut être de ce coté là
a voir aussi du coté de ASUS VideoSecurity, si il n'y a rien a regler
ca je ne connais pas en codecs : Cinepak® Codec
0

Je les ai tous virés, ceux-là : Nero, Asus VideoSecurity, MovieMaker ...
Je n'ai gardé que les codecs de K-Lite et ceux de Windows/system32

RIEN DE CHANGE ... VLC fonctionne toujours mais ni WMP, ni Winamp, ni le streaming, ni l'image de ma webcam ...
0

bah là, c'est étonnant, et j'avoue ne plus avoir d'idée, si ce n'est de faire une restauration à une date anterieur, en choisissant une date où les videos fonctionnaient
0

Sauf que j'ai déjà essayé et que ça foire aussi !!! :-(((

Tu connais pas un autre forum où on pourrait m'aider, stp ?
0