Geforce GTX 275 branchement

Fermé
TouF - 24 avril 2009 à 08:57
 ss974 - 9 avril 2010 à 17:01
Bonjour,
J'ai sur la carte graphique une petite prise spéciale, je la branche a mon cable qui etait fournit avec ok pas de soucis. je pense que c'est pour véhiculer le son lors d'un branchement sur une TV.
Mes questions sont :

-je n'ai pas de HDMI sur ma carte juste 2 DVI le DVI véhicule-t-il le son ?
-ou brancher sur ma carte mere mon connecteur ( simplement 2 petits connecteurs avec ecrit SPDIF et GND )

Merci !

15 réponses

bonjour tout le monde.

J'ai une gtx 295 et j'avais un problème pour avoir le son sur ma télé via le câble HDMI.
Il se trouve qu'il y a un petit câble semblable à ceux reliant les anciens lecteurs cd/dvd à la carte mère qui se branche sur la carte graphique.
Sur le mien il y a un F je croyais que c'était F comme fan (ventilateur).

Pour résumer,
Brancher les broches comme suit :
- celle avec l'inscription ground sur le grounde de la carte mère
- celle qui n'a rien d'écrit dessus sur spdif/out
voilà vous aurez maintenant l'image et le son en HDMI
<^_^>
PS : Si sa ne marche toujours pas, il faut paramètrer le bios
2
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 avril 2009 à 09:21
Serait-il possible d'avoir le nom complet de cette carte graphique?
Pour port le DVI, il ne véhicule pas le son, suivant la carte graphique il y a d'autres moyens de faire passer le son, ou de "coupler" la sortie son et le DVI pour le faire passer via un cordon HDMI
0
C'est un ZOTAC Geforce GTX 275.
il était fournit avec un adaptateur DVI vers HDMI
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 avril 2009 à 10:07
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui exactement .
0
Enfin non ce n'est pas AMP
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 avril 2009 à 10:25
Ce n'est pas très important, il n'y a que deux modèles 275, pour le son il faudra un adaptateur RCA x2 mâle vers jack 3.5mm mâle: http://www.rueducommerce.fr/hifi/images/produits/info/big/HRCA.jpg le jack 3.5 sur la sortie son (verte) du PC et le deux RCA vers un entrée audio de la TV
Suivant la marque et le modèle de la carte mère, il se peut que vous puissiez connecter la sortie audio SPDIF du PC vers un Home-Cinéma.
0
Ok merci nickel !

mais sur ma carte graphique j'ai une prise blanche dessus très petite, a quoi correspond elle car dans mes doc avec ma carte graphique y a rien du tout... j'ai le cable avec 2 petits enbouts qui est avec mais il faut le brancher sur la carte mere, mais je ne sais pas ou, sur l'un c'est ecrit SPDIF sur l'autre GND

sur ma carte mere j'ai une prise a 4 broches je pense que c'est ici qu'il faut brancher, mais vue que moi je n'ai que 2 petits enbouts... il y a un problème. je ne sais pas si je suis assez claire XD

je vais essayer de vous trouver une image pour mon cable. car comme on dit un image vaux plus que 87978997 mots.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 avril 2009 à 10:42
Le mieux étant d'avoir une carte graphique avec un port HDMI en natif: http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=9&marqueid=&=&fv1=&fn1=Bus&fv2=&fn2=Chipset+Graphique&fvi1=&fni1=M%E9moire&fv3=&fn3=Refroidissement&fv4=&fn4=DVI-I&fv5=Natif&fn5=HDMI&prix=&x=11&y=10
0
Y a un truc qui m'echape.

Je ne dispose pas de HDMI sur ma carte graphique, donc je ne peux pas véhiculer le son via la carte graph. OK
Mais la ou je veux en venir c'est pourquoi mettre une prise sur la carte graphique qui permet de la relier sur la carte mere pour justement faire véhiculer le son...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 avril 2009 à 11:50
Il doit y avoir alors une sortie son près des des sortie vidéo, c'est aussi peut-être pour faire passer le son en analogique via le port S-Vidéo.
Dans votre cas, mettre l'adaptateur sur le port DVI de la CG et le HDMI vers une entrée TV. L'autre adaptateur RCA x2/jack3.5mm comme indiqué. Vous aurez l'image en numérique avec la résolution écran de votre TV et le son en stéréo analogique.
Pour le son en sortie SPDIF du PC (si existant) vers un Home-Cinéma.
0
Ok effectivement sa doit être avec la S-video. je vais faire comme conseilé merci :)
0
Pour le branchement, c'est bien le son qui passe par la sortie dvi, mais qui ne peut etre utlisé seulement si lon met un adaptateur DVi vers HDMI, la sa se passe comme un HDMI.

Le DVI véhicule le son (le cable ne fait aucune différence). seulement si on branche le dvi directement sur la tv on aura pas le son car se n'est pas fait pour sa.

Donc le son passe par les sortie dvi de la carte graphique, on ne peut que l'exploiter si on met un adaptateur DVI vers HDMI
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 avril 2009 à 15:00
Si le son passait par le DVI ça se saurait.
0
Bin oui, je suis brancher comme sa, sa marche.
Evidamenent la carte graphique doit etre compatible hein

Dans mon cas sur la carte graph j'ai un prise qu'il faut reliser a la carte mere pour que le son soit véhiculer
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 avril 2009 à 15:29
0
Aie Aie Aie vous avez toujours rien piger au truc.

La prise DVI de la carte VEHICULE BIEN LE SON pour pouvoir l'utiliser il faut mettre un adaptateur HDMI apres cette sortie DVI.

Alors mnt vous vous demandez pourquoi on entend pas le son quand on branche le dvi directement sur un ecran. parce que l'entré DVI ne prend pas en charge le son. La sortie DVI par contre peu transmettre le son si la carte graphique est prévu pour.


Voila c'est tout
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
6 mai 2009 à 08:55
Il faut un cordon DVI/HDMI, mais il faut que la CG ait un port SPDIF interne et/ou externe relié à la carte son. Ce qui est le cas de cette carte Zotac, mais ces cartes graphiques ne sont pas les plus courantes.
0