Compatibilité Socket AM2

Th3Drum3r -  
 Th3 Drum3r -
Bonjour,
Étant en possession du processeur AMD Athlon 64 X2 5000+ socket AM2 (940) je voulais savoir si n'importe quel processeur des différents processeurs proposés par AMD socket AM2 tels que l'Athlon 64, l'Athlon 64 X2, le Sempron, le Phenom ou encore l'Opteron étaient tous compatibles avec le socket AM2(940pin) que j'ai.
Je voudrais aussi savoir s'il peut y avoir un problème de compatibilité quelconque avec la carte mère. C'est une Acer F690VGM que j'ai.

Ma configuration :
Carte mère : Acer F690VGM
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5000+ ~2.6Ghz
Ram : 4Go DDR2
Carte graphique : ATI Radeon HD 4870 1Go

Merci d'avance !

Cordialement

16 réponses

kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Salut, ça dépend du bios de ta carte mère, si tu le mets à jour, normalement la plupart des processeurs AM2 passeront, voire tous, c'est probable d'ailleurs, verifie qd mm sur le site du constructeur pr ta carte mère ;)
0
Th3Drum3r

Salut, merci pour ta réponse rapide et efficace ! Je vais essayer de trouver les références de ma carte mère sur le site d'Acer, ce qui n'est pas gagné.^^
0
Th3Drum3r

Re bonjour, j'ai une autre question qui me vient : je ne sais pas tellement où chercher pour mettre un bios à jour pour un processeur ?
0
kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Re, c'est toujours sur le site du constructeur que ça se passe, tu vas dans la section telechargements, tu choisis le modèle de ta carte mère, et il va y avoir plusieurs bios disponibles, compare la dernière version avec celle de ton bios, s'il est à jour tan t mieux, sinon ça se complique..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

En théorie tu devrais pouvoir mettre tous les processeurs AMD sur socket AM2/AM2+ et même AM3. Mais dans la réalité, tu seras vraisemblablement obligé de mettre à jour le BIOS pour que certains soient acceptés par ta CM.

A+
0
Th3Drum3r

Bonjour,
Et encore merci pour vos réponses. J'ai un petit problème avec le site de ma carte mère (Acer F690VGM) si je ne me trompe pas c'est bien www.acer.fr sauf que je ne comprends pas du tout où trouver ce que je cherche (c'est peut-être évident pour vous) et ce serait aimable de votre part de me montrer le chemin. ^^"

Merci !

Cordialement
0

Quel est le modèle exact de ton ordinateur? C'est un Acer Power F6 ou qqch comme ça?
http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1.att21k=1&CRC=3842488585
Selectionne ton ordi, va dans l'onglet "bios" et tu auras le dernier bios a telecharger
0
Th3 Drum3r

Bonjour,
Le nom exact de mon PC fixe est : Acer Aspire M5100 - BEHN
0
th3 Drum3r

Merci de m'avoir indiqué le chemin !
Dans l'onglet "Bios" il ne m'indique aucun choix mais cette phrase d'avertissement : "Flashing the wrong BIOS can cause harm to the system. Acer recommends that you should only upgrade your firmware/drivers if you have been instructed to do so by an Acer Customer Care representative. By using these firmware/drivers you agree to accept the possibility of product failure."

Sinon encore merci pour ces réponses efficaces, rapides et faciles à comprendre.
0

Oui ce msg te dis simplement qu'il ne vaut mieux pas que tu te trompes de modèle de carte mère quand tu mets ton bios à jour^^
Et en effet il n'y a pas de mises à jour..
0
Th3Drum3r

Bonjour,
D'accord donc je peux en conclure que tout processeur socket AM2 sera reconnu d'office par ma carte mère sans avoir a mettre à jour quoi que ce soit vu que mon bios est à jour si j'ai bien compris ^^.

Merci
0

Euh pas forcément! Les bios ne sont pas mis à jour eternellement! Au bout de quelques années il n'y a plus de mises a jour, et donc ils ne supportent pas forcément les processeurs récents..
0
Th3 Drum3r

Bonjour,
Oui merci, mais les phenom étant déjà sortis et mon bios étant a jour aucun problème devrait se poser normalement.
0
epango Messages postés 37503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Salut,

Si tu as mis à jour ton BIOS récemment, normalement ça devrait marcher.

A+
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   281

Salut,
Il faut pas tenter le diable avec un CM de distributeur PC OEM là plupart des upgrade sont impossible.
Ce n'est pas comme ce trouver sur le site giga,msi,asus ... qui eux te donne une cpu liste de support.
Regarde de visu sur ta CM voir si tu trouve pas là ref du fabriquant si tu trouve ça peu valoire le coup. Mais pour ce qui est du bios acer c'est le même que là CM ils ont aucun intérêt pour les maj donc ils font pas. Ils font en cas de problème vu sur le matos et ils sont obligé de nous le laisser à disposition (acheteur) pour le flashage de leur sacré tatouage si il y a.
Maintenant ne jamais oublié qu'un flashage qui déconne c'est un CM HS. Donc un conseil on flash avec une disquette et rien d'autre.
0
epango Messages postés 37503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Salut,

S'il dit qu'il a mis son BIOS à jour, pour quelle raison devrait-on mettre sa parole en doute?

A+
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   281 > epango Messages postés 37503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je le met pas en doute je dis juste que c'est le même bios qu'avant. Surtout avec la maison ACER.
0

Son bios est à jour car il n'y à jamais eu de mise à jour pour ce bios là, mais la question est est-ce qu'il supporte les phenom et si oui tous les phenom? Ca on peut pas en etre sur..
0
Th3 Drum3r

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses !
0