Litige vente bon coin d'un telephone

Résolu
abbam - 23 avril 2009 à 22:48
 megadek33 - 11 nov. 2014 à 16:11
bonjour, et merci pour vos reponces par avance
voila mon probleme:
j'ai vendu sur le bon coin un telephone de grande valeur (besoin de sousoute)
je l'avais affiché a 160€ pour une valeur neuve de 399€ , mon acheteur a relativement bien negocier son achat et finalement est reparti avec pour 100€!!! mais comme je disais besoin d'argent donc j'a bradée!!!
cela dit je m'en suis servi pendant 3 mois sans aucun probleme, je l'ai acheter via internet et en chine donc sur le carton le montant des frais de port est inscrit!!
1h apres la transaction le gars me tel pour me dire que je l'ai rouler car acheter 19,99€ (frais de port)
je lui explique de quoi il s'agit et me dit s'il est e panne je vous rappelle!! j'ai pas compris mais on en reste la!!!
cette apres midi il me tel, j'ai pas pu repondre : travail! , je rentre chez mi et la un mail de menace me disant que le tel serai soit disant hors service et que si je ne rembourse pas ce serai je cite "grave pour moi!"
je suis certaine quemon telephone fonctionnais tres bien, nous l'avons retester juste avant la vente!
je ne souhaite pas le rembourser car j'ai vendu un telephone en parfaite état et de plus ai j'avais besoin de cet argent!!!! j'ai bien sur garder les mail échangé avec cette acheteur!!!
merci pour votre aide!!!!

12 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 14:43
Avant de parler de témoins pouvant attester ceci ou cela, ils faut tout

de même vous remettre les choses au clair !

Vous vendez un téléphone portable d'une valeur (d'après vos dire) de 399 euros.

Vous le vendez après négociation pour 100 euros.

Une procédure coûtera 10 fois plus cher à l'un comme à l'autre...

Et franchement, je ne pense pas que vous soyez les bienvenus les tribunaux

étant déjà débordants d'affaires en attentes.

Il est aussi possible, et ça ce voit souvent, qu'ils ont récupérés l'intérieur du portable

et échangés avec un intérieur défectueux...
4
si tu es sur, pas raison de lui rembourser.
4
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
25 avril 2009 à 10:42
-- bonjour , pour eviter ce genre d'embrouille il faut lors d'une vente faire un papier marqué " materiel vendu en l'etat " , comme ca aucune contestation possible de la part de l'acheteur , quel que soit le produit vendu ..
1
la mention ''en l'état '' n'a aucune valeur juridique
ex : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6877522-le-vendu-dans-l-etat-dispense-t-il-de
0
laskar > lekness
11 janv. 2012 à 21:14
bref achetez du neuf au lieu d'acheter sur le bon coin
0
Bonjour
La médiation en bref
La médiation peut vous aider à résoudre un différend lié à l’internet, sans avoir recours au juge. Le service propose l’intervention d’une personne impartiale qui, avec le concours actif de chacune des parties, va permettre de trouver une solution amiable au différend.
http://www.foruminternet.org/particuliers/mediation/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
effectivement ça peut etre ce style d'arnaque, je n'y avais pas penser!.............je penses ne plus repondre a ces menaces et voir ce qui se passera!!!!
1
re- en fait il est clair que j'aurai du faire un papier mais en tte honnèteté je n'y ai pas penser pour moi ce n'était pas ma premiere vente et je n'ai jamais eu ce genre de soucis!!!
D'autant que l'acheteur et tout de meme venu accompagné de 2 personnes et il l'ont tester le telephone!!!!
j'ai d'ailleurs limite eu peur qu'il se bart avec sans me le payer!!
donc je ne comprend pas du tout ce raisonnement!!
En tout état de cause moi je pars du principe que mon telephone était en parfait état de marche et il est absolument hors de question que je recuper un appareil desormais h.s !!! je ne sais pas ce qu'il a bien pu faire avec entre temps!!!
0
soit franc? c'était des blancs les mecs qui t'ont acheté le tel et ensuite menacé par email?
0
B O S Compagny
25 avril 2009 à 13:25
Bonjour ,

C est malheuresement classique, mais c est votre parole contre la sienne,
Comment pouvez vous prouver que le matériel vendu ( admettons un instant qu il engage une procédure civil)
était dans un état de marche conforme . Le fait qu il l est testé c est passé en présence de témoin ??
C est tout de meme voyez vous banal mais un simple document aurait vraiment évité des surprises.
0
oui c clair que j'aurai du!!!! sinon effectivment j'était accompagné lors de l'échange!!! j'était avec ma cousine elle est d'ailleur ok pour me faire une attestation certifiant l'essai du telephone avant la vente et l'essai par l'acheteur!
es-ce suffisant au cas ou?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 15:06
C'est le plus sage à faire sachant que de son coté il n'a pas de papiers de vente
non plus...
0
OUI ET BIEN C'EST CE QUE JE VAIS FAIRE ET PUIS AU CAS OU IL SERAI AMENE A DEPOSER UNE PLAINTE ET BIEN JE PRESENTERAI TOUT L'HISTORIQUE DES CONVERSATION Y COMPRIS DES MENACES ET LE TEMOIGNAGE DE MA COUSINE PRESENTE LE JOUR DE LA TRANSACTION.
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 15:53
Pas de quoi !
0
Bonjour, j'ai également un soucis, certes différend, je m'explique :
Voilà j'ai vendu il y a deux jours un home cinéma via une annonce sur le bon coin. L'acheteur est venu chez moi, a vérifier l'état de marche qui était parfait de ce home, mais voilà qu'il me rappel pour me le rendre et que je le rembourse car le produit pour lui ne convient pas pour sa télévision (chose qui m'étonne réellement). Seulement, je me suis servi déjà de l'argent pour me ré équiper, et ce dernier insiste lourdement pour que je le rembourse, que puis je faire ?
merci par avance de vos réponses.
0