Besoin d'aide pour ventilateur pour CPU.

Résolu/Fermé
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 23 avril 2009 à 21:42
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 24 avril 2009 à 10:34
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai fait l'acquisition de mon nouveau PC (ou plutôt de ces composants, puisque je me suis occupé du montage).
Après deux semaines d'utilisation, j'ai constaté que presque tous les composants maintiennent une température de fonctionnement tout à fait correct et cela avec un seul ventilateur pour la tour (une Sonata3. Notez qu'un autre ventilateur est en chemin, afin d'améliorer le flux d'air).
Sauf pour le processeur, un q6600, qui grimpe à 50ºC sous Vista Aero et à 60ºC sous les jeux les plus exigeants!
Je compte donc changer la solution de refroidissement, qui est actuellement celle d'origine. Après pas mal de recherches, je suis tombé sur deux solutions, mais sans réussir à les départir.

Le XIGMATEK HDT-SD964 -> 22€
Le OCZ Vendetta 2 -> 34€

La question est donc: lequel me conseillez-vous? Je suis ouvert à tout autre solution, pour moins de 50€ et qui ne soit pas dans le domaine du watercooling.
A voir également:

9 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
23 avril 2009 à 21:49
Salut.
Pour le radiateur d'un Intel, j'ai eu soucis de chauffe comme vous.
Je me suis aperçu qu'un des "quart de tour" était mal mis. Il ne faut pas qu'ils puissent bouger ne serait-ce que d'un millimètre sinon le ventilateur plaque mal sur la CPU.
Je montais à 70° avec Crysis, maintenant, je ne dépasse guère les 55° avec le ventilateur d'origine.
Si cela peut vous dépanner jusqu'à l'acquisition du autre ventirad.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 21:49
Je prendrais le OCZ Vendetta 2 , beaucoup de gens l'ont pris et le recommande .

Je vois que tu as budget maximum de 50€ , alors je me permets de te montrer ce NOCTUA , il est 10€ plus cher , mais c'est un "monstre" pour le refroidissement d'un processeur ;-)
0
enzo46 Messages postés 1363 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 27
23 avril 2009 à 21:50
je te conseil ce zalman, je l'ai est mon e8500 ne depasse pas les 40º !
a+
Sinon prend plutot le OCZ Vendetta 2
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 21:56
Ce ZALMAN ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 65
23 avril 2009 à 22:02
Je ne compte pas faire d'overcloking (enfin, pour l'instant), donc je suis quelque peu réticent à l'idée de dépenser 50€ (prix le plus bas pour le NH-U12P), même si cela reste dans mon budget. Sinon, j'ai (re)vérifier pour le ventirad, il est bien en place.

Je m'incline vers le Vendetta 2 pour l'instant, qui est tout de même 20€ de moins.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 22:07
C'est comme tu veux , tu demandes je te réponds , mais si dans deux trois mois tu dois changer de ventirad parce que tu comptes OC...ca serait bête non ?

PS : Deux trois c'est un exemple ;-)
0
enzo46 Messages postés 1363 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 27
23 avril 2009 à 22:03
dsl j'ai oublier le lien http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/ZALMAN/389279-Ventilateur-CNPS9700LED-AMD-Socket-754-939-940-et-Intel-775.htm

lol
a+
0
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 65
23 avril 2009 à 22:39
Tu n'a pas complètement tord "Willou57" :)
Ma question est alors de savoir si la différence en performance justifie la différence de prix, auquel cas je prendrais le Noctua.
Par contre pour l'OC, je ne risque surement pas de dépasser les 3.0Mhz (cadence de base 2.4Mhz), donc pas besoin de quelque chose de monstrueux non plus :)
(Et pour le Xigmateck, le moins chère de tous, vaut-il quelque chose? Selon plusieurs testes que j'ai lu il était tout aussi bon que la concurrence, mais plus brouillant).
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 23:08
Je sais que le NOCTUA est une pure merveille , mais à coter de l'OCZ VENDETTA 2 , je ne sais pas , puisque je ne les ai jamais comparés désoler , mais des comparatifs doivent se trouver sur GOOGLE :)

Pour le dernier il est correct je dirais , mais je ne pense pas qu'il refroidira "beaucoup" mieux que le RADBOX d'INTEL...

Après il y à aussi la température de la pièce à prendre en compte , je le vois en ce moment chez moi à ma chambre qui est exposé en plein en direction du soleil .

En journée ça tape dur et il fait TRES TRES TRES lourd dans la pièce , et ma CM est à 33°/35° et mon processeur est à 42°/43° , alors que là avec la fraicheur de la nuit , ils perdent tout deux 10° .

Ce que je veux dire par là , c'est que beaucoup font la "bêtise" de mettre un super VENTIRAD à leur processeur , mais il le mette dans une pièce qu'ils chauffent trop...

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ;-)
0
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 65
24 avril 2009 à 10:34
Pour ce qui est de la différence entre le noctua et le OCZ, c'est plus de l'ordre du sonore plus que de l'efficacité.
Pour ce qui est de la température de la pièce, je vis dans un pays qui lui même est très chaud, donc même si la sale est à température ambiante, cette dite température tourne autour des 35ºc pendant tout l'été. Pas de miracle donc (le pc n'est pas exposé au soleil, soit dit au passage).

Le Xigmatek est clairement plus performants que le Radbox d'intel (celons les comparatifs). Par contre il est assez brouillant, reste donc à choisir entre l'OCZ et le Noctua :)
(Merci à "Willou57" et à vous autre pour tout ces conseilles).
0