RAM 4Go

Résolu
Rifl3 Messages postés 96 Statut Membre -  
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre -
Bonjour :D,

Voila je vais vous exposer mon problème ^^.

L'année dernière j'avais acheté un PC ACER (aspire M5500), j'avais enlevé vista pour remettre xp dessus.
Et aujourd'hui j'ai acheté de la RAM pour ce PC, mon PC contenait déjà 2Go de RAM mais j'ai préféré en mettre 4Go.

Donc j'ai installé la RAM et la surprise, je vais dans "Propriété Système" pour voir si j'ai bien 4Go de RAM.
ET la je vois 3,25 Go de RAM, alors que j'ai installé une barrette de 2 Go et qu'il y avait déjà 2 barrette de 1Go

Et lorsque je vais voir dans AIDA, je vais dans l'onglet Carte mère -> Mémoire -> Dans mémoire Physique totale il me met 3326 Mo. (fin je ne sait pas si c'est la RAM ici aussi)

J'ai essayé de la débrancher puis de la rebrancher et cela fait pareil, j'ai essayé de mettre la nouvelle (2Go) avec une des deux anciennes (1Go) ça me met 3Go de RAM pour l'une et 2,99Go de RAM pour l'autre.

Donc je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas les 4Go de RAM, si quelqu'un pouvait m'expliquer ^^.

6 réponses

Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Salutation, les système d'exploitation 32 bits sont limiter a 3.25 giga de ram, veuillez prendre un système d'exploitation 64 bits pour pouvoir profiter pleinement de vos 4 giga de ram, merci.
1
Rifl3 Messages postés 96 Statut Membre 6

Ah ok merci bien ^^.

Et comment avoir un système d'exploitation 64bits svp :S
0

Il faut l'acheter, ou le télécharger illégalement.
0
Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre 65

Salut,

faut en acheter un :)
0

ok, merci bien pour cette réponse rapide :D.
0

Et ça coûte combien si ça ne vous dérange pas ??? x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A peu prés 150 €

http://www.prixdunet.com/composants-informatique/logiciel/windows-xp-professionnel-64bits.htm
0

ok merci bien pour ces réponses rapides :D
0

De rien^^
0