Passage de variable a une fenêtres pop up ?

Fermé
Sofa - 23 avril 2009 à 17:03
 Sofa - 24 avril 2009 à 13:10
Bien le bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de receuillir quelques avis d'expert. En effet, comme l'indique le titre, je cherche a faire passer une variable d'une page a une autre.
Je m'explique :
- J'ai un textArea, contenant beaucoup de caractères, je doit récupérer la valeur du champ pour l'envoyer dans une page ouverte en pop up en javascript.

Pour l'instant, j'ai une méthode qui marche, mais seulement pour de petites variable :

Tout ce code est sur la meme page,

<script>
function ouvrirSuivi() {
window.open('pageOuvertureSuivi.php?suivi='+ nl2br(addslashes(document.getElementById('historique').value), true) + '','telechargement','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=800, height=500');
}
</script>

<html>
<textArea readonly type="text" rows="6" cols="40" name="historique" id="historique" maxlength="25"><?php echo stripcslashes($suivi) ?></textArea>

<input type="button" value="Visualisation" onClick="ouvrirSuivi();">

</html>

Ja récupérer ma variable ( en GET ) sur mon popUp: pageOuvertureSuivi.php, cependant, mon problème est que l'orsque la longueur de l'adresse dépasse les 256 caractère, ce procédé ne marche plus..

C'est pourquoi, face a mon manque d'idée, je viens vous demander de l'aide, si quelqun connait une meilleur méthode pour passer une grosse variable, je suis preneur.
Merci d'avance

Sofa;
A voir également:

2 réponses

irem Messages postés 164 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 99
24 avril 2009 à 06:55
Deux possibilités :

1) Soit le serveur a besoin de connaitre la valeur emise -> en ajax est la meilleure solution
2) Soit le serveur n'en a pas besoin, dans ce cas, il suffit de rajouter dans le popup un javascript onload qui recupere la valeur par un window.opener.contentDocument...
1
Merci pour cette réponse,
mais je ne suis pas sur d'avoir compris, en effet le serveur n'a pas besoin de la valeur emise, le mieu serait donc d'utiliser ta fonction, cependant je ne vois pas comment elle marche?
Elle permet bien d'aller chercher la valeur d'un textarea sur une autre page ouverte ?

Sofa,
0