Prob connec wifi pci usr805416 + routeur wifi

Fermé
rickysmile - 4 janv. 2005 à 10:59
 Rickysmile - 4 janv. 2005 à 19:16
Bonjour Tlm et bonne année !!
Voila, j'ai un probleme de connection entre ma carte wifi pci us robotics 805416 et mon routeur wifi netgear wgt624:

-je fonctionne sous win xp sp1

-mon routeur est correctement configuré
avec un ssid correct sans securité wep avec le dernier firmware
(juste pour le test)

-ma carte wifi est installé correctement avec les derniers drivers

Lorsque je scan a partir de ma carte wifi je trouve plusieurs réseaux dont le mien .
Je peut me connecter sur les réseaux de mes voisins (juste pour le test ), connection parfaite malgré le faible signal.
Mais impossible de me connecter a mon réseau par mon routeur wgt624 , malgré sa bonne configuration.
Je tiens egalement a signaler ke ceci est ma 2 eme carte wifi , la 1ere étant la netgear wg311 qui posait exactement le meme probleme.
Faut-il mettre une ip fixe sur la care wifi ou faut-il laisser en ip automatique??

Dans l'attente d'une reponse d'une personne ayant deja rencontré ce probleme avec ce type de matériel, merci.

Config:
Win XP sp1
P4 2.8ghz
asus p4v8x-x
512 ddr 3200
carte pci us robotics usr805416 100/125 mbps
routeur wifi netgear wgt624 108mbps
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841
4 janv. 2005 à 11:48
Salut,
j'adorre le Ouaille Faille !!
as tu essayé de mettre un autre SSID ?
et le WEP, pourquoi tu ne veux pas le mettre ?, tu vois bien que c'est indispensable , quand m^m .

et ... Voili Voilou Voila !
0
J'ai deja essayer plusieurs SSid sans aucun succès et je prefere po mettre de wep tant que ma carte ne sera po correctement connecté a mon routeur.
Au secours jV pété un plomb !!
y aurait-il un probleme de compatibilité entre la carte wifi et les chipset VIA de ma carte mere ??
0