Afficher texte excel

Fermé
skyslaught Messages postés 21 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 23 avril 2009 à 12:01
skyslaught Messages postés 21 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 23 avril 2009 à 13:40
Bonjour,

dans une cellule j'ai une formule qui me donne le texte ci dessous:

le 9 février et le 26 février

alors je voudrais en fait qu'il me donne le texte avant le "et" dans une cellule et le texte apres le "et" dans une autre en sachant qu'on ne peut pas passer par gauche() ou droite() car "février" peut changer en "mars" ou "avril", etc... et le 9 et le 26 peut changer de 1 a 31 bien sûr. Donc pas en passant par un nombre de caractère.

Si quelqu'un connait une formule qui puisse me donner le texte qui contient X nombre de caractère avant le "et" et une autre formule qui puisse me donner le texte qui contient X nombre de caractère après le "et", ça serait sympa.
A voir également:

2 réponses

la fonction s'appelle cherche()
0
skyslaught Messages postés 21 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
23 avril 2009 à 13:40
merci orthanga c'est gentil si c'est une façon de me dire deme*** toi, c'est pas la peine je cherche des reponses pertinentes svp j'ai demandé une formule qui me demande pas de n° de caractère parce que :

cherche(texte cherché; texte; n° de départ)

cherche("*";n° de cellule;n° de caractère de départ)

le n° de caractère de départ pose problème dans les 2 formules que je cherche.

dans la 1ere parce qu'il n'a pas de limite et va m'afficher le texte en entier.

dans la deuxieme parce que comme je l'ai dit dans mon 1er message le nombre de caractere change donc le n° de caractere de départ change puisque la formule de la cellule est :

CONCATENER(" le ";INDIRECT(ADRESSE(2;AC122;1;VRAI;"FEVRIER"));" février")

si quelqu'un d'autre à une solution qui marche svp ou alors peut etre n'ai je pas compris ta solution orthanga et dans ce cas excuse moi et explique moi mieux stp.
0