HDD, NTFS.sys, récup de donné, RAW

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 11:49
 mat - 2 juin 2013 à 13:04
Bonjour,

Voila j'ai eu récemment un problème avec mes 2 HDD, qui est maintenant résolue.

C'est pour cela que je vous fais par de mon expérience et j'espère vous aider en essayent de ne pas être trop compliqué. Vous pouvez toujours me pauser des question par la suite, je ferai de mon mieux pour y répondre.
(Désolé pour les fautes, je suis technicien informatique, pas prof de français ^^)
Je commence:
Materiel
HDD1: disque dur 320Go SATA, deux partition en C: 10Go (OS) et en E: 310 Go (Samsung)
HDD2: disque dur 640Go SATA, une partition D: ( Western Digital)

Historique de mon Probleme
Alors voila, je dispose d'un appareil pour brancher les disque dur en usb, très pratique pour récupéré des donnés, mais j'ai eu un problème en branchant mon HDD de 640Go. Je redémarre l'ordinateur et hop, écran bleu, problème avec le fichier NTFS.sys. (le Bios me détecte toujours mes 2 disque)
Je rebranche mon hdd en sata et il me fais la même chose.
Quand je le déconnecte et que je laisse juste mon HDD1 l'ordi démarre sans problème.
J'ai fais des recherche et j'ai trouver hiren boot cd 9.6.
Se logiciel permet de démarrer en Dos et il dispose de plein d'application.

Là mes 2 HDD son brancher à l'ordinateur et je démarre hirren boot, j'arrive sur des menu, et j'exécute le programme nommé, Wester...
Il y a un petit utilitaire pour copier le disque, je me dis super je vais récupérer mes donné.
Je choisie comme source mon D:(640Go) et comme destination mon E:(310Go), il me dis qu'il n'y a pas la place nécessaire et me demande si je veux continuer, je met oui. Je me suis dis si je sais récupérer une partie de mes donné c'est déjà pas mal. Au bout de plusieurs heure il n'était que à 2 %. J'en avais marre d'attendre, alors j'annule le transfert.

Je redémarre l'ordi (HDD2 débranché), j'arrive à Windows, je veux acceder a mon disque E: et il me dis " Le disuqe n'est pas formater voulez vous le formater ?".

La je me dis merde j'ai tous perdu, je regarde les propriété du disque (HDD1, E: 310Go):
Capacité : 0 octet
Format : RAW

Je cherche sur le net et je trouve le programme GetDataBack.
Je l'exécute, au début il faut choisir une option:
Disque formater, fdisk...
Disque endomagé,...
....

Après je choisi mon disque E: et il commence une analyse de 1h30. Et voila que je retrouve mes fichiers.
Clic droit, copier et on les envoie sur son autre disque ou une clé USB. Petit hic, il faut la version complète pour pouvoir copier les fichier. Donc avant de lancer l'analyse munissez vous de la version complète.

Apres avoir recuperer mon disque E:, je le formate (rapide) et je relance GetDataback pour voir si il sais me retrouver des fichier de mon disque E: (formater), pareil, analyse et je retrouve mes fichiers :D

Se programme marche super bien.

Bon maintenant, c'est pas fini j'ai encore mon 640Go qui ne marche toujours pas. Problème c'est que je ne peux pas utiliser GetDataBack pour le récupérer, je ne sais pas rentrer dans Windows avec le HDD2 de brancher.
Hiren boot fais l'affaire, j'exécute Partition Pro, je supprime la partition de mon HDD2, jusque la aucun probleme, j'en recré une "extended" puis sa merdais un peu, j'essaye de formater et sa ne marche pas. Donc je supprime la partition et le laisse sans partition.

Je redémarre mon PC, et la comme part magie je rentre dans windows, alors que sa plantai avant quand mon HDD2 était branché.
Poste de travail, aucun signe de mon HDD2.
GetDataBack le detect :D nikel, je lance l'analyse, et elle a durer 5min (la j'ai pas compris, 1h30 pour 300Go et 5min pour le 640Go ^^).
Bon il a retrouver tout mes fichiers. Super je récupère mes données.

PS : avec GetDataBack une fois que vous avez fais l'analyse faite une sauvegarde (fichier au format *.st3) comme sa si GDB plante ben vous êtes quitte de refaire l'analyse.

Récapitulatif
GetDataBack version complete (enregistrer avec une clé de licence) : Récupère les données d'un disque formater et/ou inaccessible (RAW, disque non formater...) à condition, biensurs, d'être dans Windows.


Hiren Boot CD, permet de faire plein de truc (réparer, les secteur défectueux, réécrire la table MBR...) pour ma part il ma permit de supprimer la partition de mon disque qui empêchai mon PC de démarrer.
HDD regenerator, réécrire la table MBR, réparer les secteur défectueux, na rien résolus, pour mon problème.
Donc toute mon donné son sauver, pour le HDD2 je ne sais pas si je saurai le récupérer, en essayant de le formater ou je ne sais quoi. Je vous tiens au courant, c'est pas pour un HDD vu les prix maintenant.

Voila j'espère pouvoir aider beaucoup de monde qui on eu le même problème que moi, je reste à votre disposition pour d'éventuel question.
J'espère que c'est assez compréhensible et pas trop long ^^

Bon lecture
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 12:08
Up
Pour mettre résolu je répond à mon post.
0
super merci pour ce super résumé !!!!
0
merci
0
merci infiniment ce resumé restera toujours comme reference pour la recuperation des données merci encore
0