Comment savoir si mon Reverse DNS est valide?

Jeylo Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kahndrym Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les tests à faire pour vérifier que son Reverse DNS répond OK?

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

puxor Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Lut,

https://www.cyberciti.biz/faq/how-to-test-or-check-reverse-dns/

Nslookup dans les deux sens, si ca répond c'est que c'est ok =)
0
Jeylo Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Merci Puxor, je suis allé voir mais ça ne m'aide pas...
Et c'est quoi les deux sens de Nslookup?
0
puxor Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

tu as fais un nslookup sur ton ip ?

il te retourne quoi ?
0
Jeylo Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Sur mon serveur Exchange, lorsque je tape nslookup il me répond :

serveur par défaut: server.organisation.domain
adresse ip: 10.0.0.X
0

Ca me semble bon, il associe l'ip au nom de domaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ta participation!

Mais certaines organisations reçoivent nos mails avec le Tag "Probably Spam" dans l'objet.

Ça veut bien dire que mon identification n'est pas parfaitement correcte..

Pour info: Le serveur Exchange envoi directement les mails, ils ne sont pas relayés par un hébergeur.
0

si tu fais un nslookup sur ton ip, il te retourne bien le nom de domaine ? et sur le nom de domaine il te retourne bien l'ip ?
0

Ah, je crois que j'ai peut-être un indice:

Quand je fais 'nslookup organisation.org' depuis le serveur Exchange il me répond:

serveur: server.organisation.org
adresse ip: 10.0.0.X

Réponse ne faisant pas autorité : organisation.org
Adresse : 91.211.121.XX

Il s'agit de l'IP de mon hébergeur. Je fais du POP3 chez lui.
0

Le réseau c'est pas trop mon truc... je craint de ne pas pouvoir plus t'aider... je passe le relai a quelqu'un de plus compétent...

J'espère que tu t'en sortira ^^
0

Quelle déception..! Merci quand même en tout cas.

Dans ce cas, je veux bien l'aide d'un esprit aiguisé!
0

Je continue a chercher de mon coté et je te tiens au courant...

Mais un oeil d'expert pourra surement trouver le problème plus rapidement que moi ^^
0

A tout hasard... tu ne passe pas par OVH ?
0

Tu peux poster le header d'un mail que tu t'envois a toi même stp ?
0

En effet, je suis chez OVH.

Mais ils ne sont plus concernés puisque j'utilise mon propre SMTP pour l'envoi des mails.

Et ça ne sert à rien de m'envoyer un mail à moi-même, car avec Exchange les mails internes sont transmis instantanément sans vérif.
0
Kahndrym Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Tu as trouvé une solution?
0