SecureTraveler des KINGSTON DT: horripilant !

octobon Messages postés 160 Statut Membre -  
 Surfeur08 -
Bonjour,
là je proteste doublement.
A propos des clés Data Traveler de KINGSTON (série DT101 en ce qui me concerne).

Leur Secure Traveler est des plus instables.
Ma DT101 de 4 Gb accède sans problème dans la Privacy Zone avec mon PC_Portable, mais depuis peu et sans raison, pas du tout avec mon PC_Bureau.

J'ai essayé plusieurs manip', rien à faire. A chaque fois, message me disant :
"Impossible de se connecter à la zone sécurisée. Une autre appli affiche une connexion ouverte vers votre DT. Fermez l'ensemble des applis et docus ouverts sur le DT et réessayez".

Mon oeil...! J'ai tout fermé, y compris avec un Ctrl+Alt+Supp ; j'ai même mis fin au processus de Explorer.exe.
J'ai supprimé un dossier Kingston qui se trouvait dans l'Application Data de moi en tant qu'administrateur ; j'ai essayé avec le All Users... Rien ! cette clé refuse d'entrer dans la Privacy zone sur cet ordinateur. En ce sens, elle perd sa condition première qui est celle de la mobilité, la faculté de se connecter ici et là...

Ce qui me met en rogne, c'est le Support Technique de KINGSTON. Il vous est demandé de remplir un formulaire où en premier lieu, le numéro de série du produit (vous savez, le truc dont tout le monde se souvient à propos d'une clé USB...!), puis votre vie est épluchée comme si vous deviez pénétrer dans le Pentagone...
Qu'ont-ils besoin de mon adresse complète, par exemple ? En plus c'est en anglais (personnellement ça ne me gêne pas, mais pour les non-anglo-lecteurs ?).

Vous me direz : télécharge le firmware pour redémarrer à zéro (moyennant de faire le sacrifice de ses données, merci KINGSTON). Eh bien c'est non...! un firmware est bien proposé, mais pour un seul produit, je pense l'un des derniers sortis, celui donc qui ne présente aucune panne...

Enfin voilà, c'est gonflant. J'aimais bien les clés KINGSTON mais au premier besoin d'aide, je découvre le néant. Au passage, je signale que je n'ai jamais eu de problème avec les logiciels de sécurisation de mes Corsair, mes Optima de PNY, mes Sandisk, mes Transcend.
Au final, je conseille de réfléchir à 2 fois avant d'acheter une clé KINGSTON.
Son "Secure Traveler" est d'un usage "totally UNSECURE"...!

Bon ce post n'a pas réglé mon problème, mais ça m'a fait du bien de gueuler...

2 réponses

DrNitro

WoW...
1
Profil bloqué

Bonjour,
Personnellement, moi je n'ai aucun problème. J'ai un Kingston 2Go achetée il y a quelques mois et tout va bien. Cela pourrait-il provenir de ton OS...?

Cordialement,
0
Surfeur08

J'ai le même problème avec une DataTraveler II achetée il y a environ 3 ans et qui a bien fonctionné jusqu'à il y a deux semaines. J'ai écrit à Kingston, je suis en cours de recherche de solution. J'ai également écrit à BitDefender. J'attends des réponses.
0