Petite aide concernant le wifi

Résolu/Fermé
vivelesréponses Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 22 avril 2009 à 20:02
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 23 avril 2009 à 13:13
Bonjour,
Bon premièrement désolé mais je savais aps précisement ou poser ma qestion.
Voila en fais on vient de faire l'aquisition d'un nouvel ordinateur et on voudrait mettre le wifi pour pouvoir se connecter sur les deux ordinateurs. Mais voila en juin on change de distributeur donc comme je suis un grooos noob je me demandais si on prent un modem pour le wifi on pourra le garder même si on change de distributeur?
sa doit apraitre bizarre mais bon comme je m'y connais aps et que j'ai aps envie d'acheter deux modem de suites ...
Donc voila ma question si j'achète un modem pour le wifi pour le 2nd ordinateur et qu'on cahnge de distributeur(de orange a free) on pourra uriliser le même modem?
merci par avance de vos réponses
A voir également:

7 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
22 avril 2009 à 21:14
Re,

Ok.
Le modem émet le Wifi, il te faut un récepteur.
Les PC portables ont un récepteurs Wifi intégrés, les fixes non.

Donc, la clé Wifi te permet de recevoir le Wifi.

Donc la, tu as acheté ou loué la livebox, donc payante, mais la freebox est (je ne sais plus) gratuite il me semble. (pas sûr).
Dans ton cas, tu as deux solutions:
- Soit le Wifi avec une clé à acheter.
- Soit utiliser le CPL (Internet par le réseau électrique).

A+
1