Bios ne demarre plus

grégoire -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
Suite a une modification des paramettres du bios (je ne sais pas quoi...et oui c'est bete je sais) , il ne demarre plus. Ecran noir quand j'allume l'ordi et rien ne se passe. Le logo asus ne s'affiche meme pas. Par contre je peux quand meme démarrer sous express gate. Comment je peux faire pour refaire démarrer mon bios et ainsi revoir windows?
Merci,
Grégoire
A voir également:

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,
Sur la carte mère doit de trouver un "cavalier" pour remettre à zéro la config du BIOS.

En général, cela s'appelle "CLEAR_CMOS" ou "CLR_CMOS".

Tu débranches l' alimentation avant d'ouvrir le boitier.

Si tu vois ton cavalier entre les contacts 1 et 2, tu le place sur 2 et 3 puis tu remets aussitôt dans la position de départ avant de rallumer.

Ensuite il faudra refaire la config du BIOS sans toucher aux options d'overclock !
;-)

Bonne soirée.
0
grégoire

Merci beaucoup,juste 2 ou 3 questions
c'est un ordi portable, , ca marche quand meme (accé facile à ce cavalié?) Je peux perdre express gate après ca?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > grégoire

Laisse tomber, faut pas ouvrir le portable.

Express gate = je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit.
0
grégoire > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

c'est un système d'exploitation qui est sur la carte mère...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > grégoire

Dans ce cas via express gate tu peux tenter de remettre le BIOS à sa config d'usine.

Après pour les détails je t'invite à chercher dans le manuel car express gate n'est pas un truc très répandu.
0
grégoire > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

on peut rien faire avec express gate... on ne peut acceder à rien et on ne peut pas installer de programmes...
0