Synchro ADSL

heffgé -  
 heffgé -
Bonjour,

Je teste actuellement une config de récup (PIII/533 sur Lucky Star 6VA693A/Via 82C693A) et j'ai un problème avec mon modem ADSL Sagem 800 USB que je n'ai pas sur ma config standard (PII/400 sur Micro-Star MS-6119).

Au moment de l'initialisation de Windows (98SE), les deux voyants s'éteignent puis le témoin d'alim repasse au vert mais il ne semble y avoir aucune tentative de synchro. Il suffit toutefois de débrancher et rebrancher le cordon USB pour que ça marche (clignotement du voyant de signal puis accrochage).

On raconte des tas de choses inquiétantes sur les chipsets Via et leur incapacité à alimenter un modem USB. Toutefois j'ai l'impression, peut-être fausse, qu'il s'agit dans ce cas d'un problème de séquencement (pas la bonne ressource au bon moment).

J'ai vu sur ce forum que quelqu'un avait décrit le même phénomène mais en se greffant sur un autre sujet, et sa question est restée sans réponse. Je tente donc ma chance de mon côté et je vous remercie d'avance pour vos suggestions.
A voir également:

2 réponses

on4hu

Très souvent c'est un probleme d'alimentation, les ports usb et surtout les usb1 ne sont pas prévu pour la consomation d'un modem.
Solution si c'est le cas utiliser un petit bloc d'alimentation séparer pour alimenter ton modem
André ON4HU
0
heffgé

Bonjour on4hu,

Comme il s'agissait de rajeunir ma config sans bourse délier, j'ai renoncé (il aurait fallu aussi trouver de la mémoire et un boîtier plus adapté). Le peu de gain escompté ne méritait pas que je continue sur cette voie.

Merci néanmoins d'avoir répondu.

Heffgé
0