Pp06.exe et ld08.exe

theutounette -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Hier Viruskeeper m'a signalé l'arrivée de deux virus dangereux et m'a demandé de les mettre en quanrantaine.
Apparaissait également en quarantaine un Windowsdll32 si ije me souviens bien. Je travaille sous Windows XP Pro. Le fait d'avoir ces dossiers en quarantaine ne me permet plus de surfer sur internet alors que la connexion est bonne. J'essaye de les éliminer mais ça ne marche pas et je ne parviens toujours pas à surfer. J'ai tenté plusieurs antivirus mais aucun ne peut m'aider même pas Dr Web comme vous le proposiez à un autre internaute. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut essayons avec ceci :
Télécharger Smitfraudfix par S!RI :

Décompresser l'archive
Exécuter le en double cliquant sur Smitfraudfix.cmd
Appuyer sur une touche pour continuer
Arriver à l'invite de commande, saisir la lettre L afin de basculer le fix en langue française
Au menu, choisir l’option 4 puis 1 : Recherche
Poster le rapport ainsi généré
0
theutounette

Merci pour votre réponse mais en fait je vous écris d'un autre PC et sur l'autre infecté pas moyen d'aller sur internet... donc je vais tenter de le charger de celui-ci sur une clé puis de le transporter sur l'autre et tenter de vous envoyer le résultat mais j'ignore comment vous faire parvenir le rapport...
0
theutounette

Merci mais malheureusement impossible de télécharger ce logiciel car tous les sites proposés sont interdits par mon antivirus Sophos... décidément j'ai pas de chance !
0
theutounette

avez-vous bien reçu mes différentes réponses ?
0
theutounette

A première vue un fichier systeme Windows 32 dll serait atteint ??
0
tibidul

Ma soeur a choppé le meme virus il y a deux jours, j'avais vu freddy32.exe avec, regarde si tu l'as.
J'avais nettoyé son pc avec HijackThis, et aujourd'hui sans qu'elle ne fasse rien Internet s'est mis à ne plus fonctionner.
En fait Internet fonctionnait (vu que j'ai pu prendre le controle à distance )mais pas les navigateurs (dans son cas Internet Explorer et Opera). Ils n'affichaient aucune page.
Je me suis alors rendue compte que le virus avait probablement changé tout seul la configuration des navigateurs, car le paramétrage proxy était coché, alors qu'un particulier chez lui n'utilise pas de proxy (c'est utilisé en entreprise pour gérer les sites auquels on peut accéder ou pas).

Supprime les de ta quarantaine pour les éradiquer complètement.
Donc déjà regarde dans ton gestionnaire de taches si les trois exe sont en cours d'exécution (clique droit sur la barre windows en bas, puis Gestionnaire de tache ou Task manager si en anglais), si oui arrete les sinon les antivirus ou autre n'arrivent pas à les supprimer.
vérifie ta configuration au niveau du proxy (en gros Options Internet, Connexions, Paramètres réseaux, et si serveur proxy coché, décocher, appliquer et relancer IE).
0
Utilisateur anonyme

ok normal c est detecté comme virus par les antivirus desactive le le temps de faire le transfert sur usb

mais avant fais ceci sur les deux PC (le fonctionnel + le malade):

si l autre est vista , executer "en tant qu admin" avec un clic droit

######## | XP _ Instal & recherche | #######

Telecharge et install UsbFix (de C_XX & Chiquitine29)

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d avoir été infectés(<gras>surtout celle que tu brancheras dans l autre PC) sans les ouvrir</gras>

# Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

# Choisi l option 1 ( Recherche )

# Laisse travailler l outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

remets moi deja le rapport de ce pc ,
0