Impossible de se connecter à msn ou skype

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous;
Alors voila, depusi environ une semaine, j'ai remarqué que le soir, je ne peux pas me connecter à msn: j'ai un message d'erreur 81000306. J'ai essayé avec 2 adresses différentes, et sur 2 pc différents et j'ai le meme message d'ereur. Je ne me souviens pas avoir changé de paramètres, ou autres. J'ai déja essayé les aides proposées par l'aide de msn, mais ça ne fonctionne pas. J'ai vu sur plusieurs forums, une solution qui avait fonctionnée: elle consiste à entrer une phrase dans l'invite de commande, qui désactive la couche TCP/IP. Cependant, j'hésite pour le moment à faire cette méthode car je ne sais pas à quoi me sert cette fameuse couche, et quand je la désactive, est ce que cela n'aura pas une conséquence (et quand est ce que je la réactiverai??) Là est donc ma 1ere question.
Depuis que j'ai ces pbs de connexion, je ne sais pas si c'est lié, mais sur skype aussi, j'arrive à me connecter, et au bout d'un moment, skype se déconnecte, et à du mal à se reconnecter.
(J'ai tester msn sur 2 pc différents, l'un qui est sous vista, et l'autre sous xp)

Si vous pouvez m'aider je vous en serez très reconnaissante, car je commence à en avoir mal, tous les soirs c'est la meme galère!! >:-( et je ne vois pas pq cela m'arrive tout d'un coup.
A voir également:

11 réponses

Christr Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Une chose bête mais qui m empêche de me connecté

Vérifie que l'horloge soit à l'heure et que la date soi du jour du bon mois et bonne année

moi sa ma remis le service msn en route
1
furzza Messages postés 499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Non, je ne pense pas que le problème va revenir. S'il te demande de désactiver un truck, c'est juste pour accéder à quelque chose pendant quelque minutes.
1
furzza Messages postés 499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Salut !
Regarde par ici, tu as la solution ;-)
N'hésite pas s'il y a un problème :-D
0
Utilisateur anonyme

merci pr vos rpses.
Alors Christr: oui oui j'avais déja essayé, l'heure, la date et l'année de mon pc sont bonnes, j'ai déja essayé de synchroniser plusieurs fois, parfois il y a des soucis, mais ça s'est synchronisé quand meme. Qd tu dis de vérifier la date, il n'y a rien de particulier à faire? C'est juste regarder en bas à droite de mon écran. Si c'est cela, alors la date est bonne.
Furzza, ben comme je l'ai dit dans le sujet, j'ai déja vu cette aide, mais avant de l'appliquer, je souhaitais savoir qu'est ce que ça fait en fait de désactiver la couche TCP/IP, car, si je la désactive, il y a qqchose derrière que je désactive et je ne sais pas c'est quoi. De plus, sur les forums, ils disent que l'on peut la réactiver par la suite, mais à quel moment? Et si je réactive, est ce que mon pb risque pas de revenir?
Voila, je cherche des rpses à ces questions avant de faire.
Meci d'avance à vous :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Mais justement, dans les tutos, on me dit de désactiver, et de réactiver si je veux par la suite. Mais c'est que je voulais etre sure de ce que je fais; puisque quand est ce que j'aurai à réactiver cette couche?
Donc selon toi, je désactive cette fameuse couche, je teste de me connecter, et je réactive ensuite, qd j'ai vu que ça fonctionne?
(De plus, est ce que ce ne serait pas un pb propre à msn, et qui se résolvra de lui meme, qd les techniciens auront fait le nécessaire? Car j'ai ce pb sur mes 2 pcs et sur 2 adresses o_O)
0

Oui, selon moi : il faut la réactiver. Si elle était activé c'est pour une bonne raison . . .
0
Utilisateur anonyme

Donc je suivrai ton conseil, merci; mais comme pour l'instant ça fonctionne sans soucis, je vais attendre que le bug revienne. Je reposterai pour confirmer qu'il n'y a plus de soucis. merci bcp pour ton aide. Si ça ne fonctionne pas, je reviendrai sur le post pour une autre solution. :)
0
Utilisateur anonyme

bon ben j'ai essayé de désactiver la couche tcp/ip et aucuns résulats. J'ai relancer le pc pour m'assurer que le changement s'était effectué, mais je n'arrive toujorus pas à me connecter :( C'est bizarre, car sur tous les forums que j'ai vu, tous ont dit que leur pb s'était résolu après avoir fait cela.
Est ce que tu aurais une autre idée? Ou quelqu'un aurait il une solution?? :'(

Oulala, j'ai essayé de réactiver la couche, mais l'invite de commande me dit: paramètre incorrect. Pourtant je suis sure d'avoir bien écrit!!!! Quelquun peut maider svpppppppppppppppppppppppp je veux réativer cette couche, car je vx remettres les choses comme elles étaient. HELPP
0

Eh bien écoute, là je ne vois vraiment pas ce que c'est :-S
je t'ai fais essayer tout ce que je savais, mais là je manque d'idées :/

Désolé, j'espère que tu vas résoudre ce problème.
0
Utilisateur anonyme

ok.. quelquun aurait il une solution? déja pr que je puisse réactiver la couche tcp/ip et pr ensuite régler le pb msn. merci
0
Utilisateur anonyme

ben le pb sest résolu de lui mm, ça devait etre le logiciel msn meme qui avait un pb car sans rien faire après une semain a peu près jai pu me reconnecté.
0