Norton et ZoneAlarm :deux grosses passoires

Pierre -  
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Attention ! ces deux logiciels ne sont plus efficaces.
De nombreux témoignages signalent les défaillances de ces systemes.

j'en parle en connaissance de cause.
Me croyant à l'abri avec mon Super NORTON hyper paramétré
j'ai appris dans PC Expert, qu'il y avait des failles dans sa structure.
De nombreux utilisateurs ont été contaminés.

Norton n'est plus Numéro 1 comme il prétendait l'etre.
Un bon AV GRATOS comme AVG 7 est suffisant.

ZONE ALARM est une passoire. Tous les hackers se sont amusés à le planter. Aujourd'hui, ZA est largement dépassé.
D'ailleurs faites un simple test de sécurité sur vos ports par un scan gratuit en ligne.

verrouillez ZALARM et lancez le test.
De nombreux ports restent incontrolables.
A T T E N T TI ON
A voir également:

11 réponses

on4hu

En principe Norton n'est pas ma tasse de thé... par contre je vous déconseille un anti-vurus gratuit car un bon antivirus dois etre mis a jour plusieurs fois par jour
Déja que Norton ne le fait pas est un des griefs pricipaux a ceux qui ne l'aiment pas (comme moi)
Aucun anti vurius gratuit ne propose cela car c'est trop lourd alors si vous ne pouvez vous payer un bon anti virus je vous propose de vous rendre sur le site de Panda Antivirus (http://www.pandasoftware.com)
sur cette page vous pouvez scanner votre PC gratuitement et le cas échéant y retourner quand bon vous semble
Vous pouvez aussui évaluer la version TRIAL complête téléchargeable
André ON4HU
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

par contre je vous déconseille un anti-vurus gratuit car un bon antivirus dois etre mis a jour plusieurs fois par jour

Avast! Home Edition est gratuit, et il est mis à jour plus souvent que Norton et McAfee.

Les logiciels, c'est comme le sexe:
C'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur.
0
Pierre

Panda antivirus est inefficace car il ne détecte que 65% des virus.
va donc faire un tour sur des tests comparatifs.

Beaucoup d'utilisateurs ont eu leur pc endommagé avec Panda meme mis à jour. Sa base de vaccins est incomplète.

Bitdefender Pro V.8 reste un des meilleurs.
à mon humble avis :)
0
petitemarie Messages postés 2541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

0
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

probable mais je n'ai jamais eu un seul virus avevc Panda et a lire les forum des centaines en chope avec le champion en titre Norton.. c'est comme avec Windows et Linux..
Car les données et informations sont parfois contradictoires
pour moi ce n'est surement pas bitdefende le meilleur.. mais comme dis chacun son opinion

André ON4HU
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono

on4hu, les avis sont partagés... mais je regrette y a des av gratos mis a jour plusieurs fois par jour.
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

en ce qui concerne norton j'ai pas d'opinion vu que j'utilise avast et que j'en, suis tres content . mais je te trouve dur avec zone alarm . jai fais des test en ligne sur des sites comme shields up ! et ce frewall est parfaitement operationel , à condition evidemment de l'avoir bien configuré ....
0
nono

ouiais c'est clair, avast et za deja ca protege pas mal...
0
S!Ri Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   10

Salut,

Je considère que le meilleur antivirus reste l'index servant au double-click.
Les antivirus sont tous basés sur une base de donnée à mettre à jour. Et sont donc tous plus ou moins fiables.

Les exécutables par email >> Poubelle
Logiciels & OS >> à mettre à jour (Windows, Linux, Mac...)
Les Cracks >> Poubelle. (des très bon logiciels libres évitent le piratage et les infections)
Les freewares qui installent des spywares >> à remplacer par des logiciels libres.

Pour le choix du Firewall:
http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr

Pour les logiciels libres:
http://www.framasoft.net/
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

ZONE ALARM est une passoire. Tous les hackers se sont amusés à le planter. Aujourd'hui, ZA est largement dépassé.

Avant de gober ce genre d'affirmation gratuite, j'aimerais des preuves.

ZA est tuable à distance ?
Prouve-le !
Tu as les URL de ces soit-disant tests ?

Faites les tests PCFlank ou grc.com (qui sont relativement poussés): ZA passe très bien ces tests.

Mais bien sûr, comme pour tous les autres firewalls/antivirus, à partir du moment où vous exécutez un programme sur l'ordinateur même, ce programme a la possibilité de désactiver le firewall/antivirus.

Mais ZA ou Norton ne sont pas eux-mêmes en cause.
La totalité des logiciels sont vulnérables ce genre de chose.
0
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

OUI Norton est pour moi un exemple a ne pas suivre il est mis a jour 1x par semaine... bonjour les dégats

André ON4HU
0

On pourrais tres bien cloturer et dire qu'un antivirus payant est toujours garatuit il suffit d'instakller un payant en trial , en général 1 mois) et de remettre a blanc le mois suivant
André ON4HU
0