Achat de PC portable : des conseils ?

Résolu
sanap Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sanap Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux acheter un pc portable. Mon utilisation :
- transport quasi quotidien
- bureautique
- visionnage de film
- si possible, montage vidéo

N'y connaissant rien, pourriez-vous me conseiller une marque, un type de processeur, un modèle ... ?
J'ai entendu dire qu'il fallait éviter Vista : vrai / faux ?

Merci pour votre aide

Sanap
A voir également:

6 réponses

Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bsr ,

Tu as juste oublier de préciser ton budget ? apres pour Vista c'est juste qu'il faut un peut plus de memoire vive de toute façon pour trouver XP maintenant a part sur NetBook c'est impossible
0
sanap Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

moins de 1000 €
0
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Tu as ce Toshiba mais après pour la mobilité c'est pas son point fort ( 3.3 Kg ) : https://www.materiel.net/
0
sanap Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

on m'a dit qu'il valait mieux la technologie centrino : vrai ou faux ?
et plus de 3 kg à transporter tous les jours, ça me parait faire effectivement un peu lourd.

MErci en tout cas.
0

Tu veux sans doute parler de la technologie Intel Centrino 2 qui veut juste dire que c'est une nouvelle " plateforme " ( techniquement non , juste que la finesse de gravure a diminué = 65 nanomètre a 45 nm donc les processeurs chauffent moins et parfois consomment moins )
Mais si tu veux un pc portable : tu peux difficilement trouver un processeur aisé en montage video et en même temps léger
0

ok, merci !
0

Sinon tu as ce MSI , c'est pas le meilleur en montage video mais il se débrouille et il est léger ( 2.2Kg ) :

https://www.materiel.net/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

Etant donné que tu vas le transporter tous les jours, je pense qu'il serait mieux de prendre un pc pro comme le dell Lattitude E5400 (prix HT), c'est plus robuste.
0

merci pour vos conseils.
0