Achat de PC portable : des conseils ?
Résolu
sanap
Messages postés
159
Statut
Membre
-
sanap Messages postés 159 Statut Membre -
sanap Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux acheter un pc portable. Mon utilisation :
- transport quasi quotidien
- bureautique
- visionnage de film
- si possible, montage vidéo
N'y connaissant rien, pourriez-vous me conseiller une marque, un type de processeur, un modèle ... ?
J'ai entendu dire qu'il fallait éviter Vista : vrai / faux ?
Merci pour votre aide
Sanap
Je veux acheter un pc portable. Mon utilisation :
- transport quasi quotidien
- bureautique
- visionnage de film
- si possible, montage vidéo
N'y connaissant rien, pourriez-vous me conseiller une marque, un type de processeur, un modèle ... ?
J'ai entendu dire qu'il fallait éviter Vista : vrai / faux ?
Merci pour votre aide
Sanap
6 réponses
-
Bsr ,
Tu as juste oublier de préciser ton budget ? apres pour Vista c'est juste qu'il faut un peut plus de memoire vive de toute façon pour trouver XP maintenant a part sur NetBook c'est impossible -
-
on m'a dit qu'il valait mieux la technologie centrino : vrai ou faux ?
et plus de 3 kg à transporter tous les jours, ça me parait faire effectivement un peu lourd.
MErci en tout cas.-
Tu veux sans doute parler de la technologie Intel Centrino 2 qui veut juste dire que c'est une nouvelle " plateforme " ( techniquement non , juste que la finesse de gravure a diminué = 65 nanomètre a 45 nm donc les processeurs chauffent moins et parfois consomment moins )
Mais si tu veux un pc portable : tu peux difficilement trouver un processeur aisé en montage video et en même temps léger
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Etant donné que tu vas le transporter tous les jours, je pense qu'il serait mieux de prendre un pc pro comme le dell Lattitude E5400 (prix HT), c'est plus robuste.
-