Achat de PC portable : des conseils ?
Résolu
sanap
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
-
sanap Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sanap Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux acheter un pc portable. Mon utilisation :
- transport quasi quotidien
- bureautique
- visionnage de film
- si possible, montage vidéo
N'y connaissant rien, pourriez-vous me conseiller une marque, un type de processeur, un modèle ... ?
J'ai entendu dire qu'il fallait éviter Vista : vrai / faux ?
Merci pour votre aide
Sanap
Je veux acheter un pc portable. Mon utilisation :
- transport quasi quotidien
- bureautique
- visionnage de film
- si possible, montage vidéo
N'y connaissant rien, pourriez-vous me conseiller une marque, un type de processeur, un modèle ... ?
J'ai entendu dire qu'il fallait éviter Vista : vrai / faux ?
Merci pour votre aide
Sanap
A voir également:
- Achat de PC portable : des conseils ?
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Bsr ,
Tu as juste oublier de préciser ton budget ? apres pour Vista c'est juste qu'il faut un peut plus de memoire vive de toute façon pour trouver XP maintenant a part sur NetBook c'est impossible
Tu as juste oublier de préciser ton budget ? apres pour Vista c'est juste qu'il faut un peut plus de memoire vive de toute façon pour trouver XP maintenant a part sur NetBook c'est impossible
on m'a dit qu'il valait mieux la technologie centrino : vrai ou faux ?
et plus de 3 kg à transporter tous les jours, ça me parait faire effectivement un peu lourd.
MErci en tout cas.
et plus de 3 kg à transporter tous les jours, ça me parait faire effectivement un peu lourd.
MErci en tout cas.
Tu veux sans doute parler de la technologie Intel Centrino 2 qui veut juste dire que c'est une nouvelle " plateforme " ( techniquement non , juste que la finesse de gravure a diminué = 65 nanomètre a 45 nm donc les processeurs chauffent moins et parfois consomment moins )
Mais si tu veux un pc portable : tu peux difficilement trouver un processeur aisé en montage video et en même temps léger
Mais si tu veux un pc portable : tu peux difficilement trouver un processeur aisé en montage video et en même temps léger
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Etant donné que tu vas le transporter tous les jours, je pense qu'il serait mieux de prendre un pc pro comme le dell Lattitude E5400 (prix HT), c'est plus robuste.