Déplacer un portable.
crumbble
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
The Lion King -
The Lion King -
Bonjour,
Je vais poser une question surement idiote mais je n'arrive pas a trouver de réponse donc en deux mot ; existe t il un risque a déplacer un ordinateur portable en fonctionnement notament par rapport au disque dur ?
Par exemple passer d'une piece a une autre dans la maison , ou utiliser son ordinateur posé sur les genoux ?
merci de m'éclairer , j'ai vu qu'apres avoir eteint mon portable , il fallait eviter de le deplacer dans les cinq minute suivantes.
ASUS X71SL
merci et bonne journée.
Je vais poser une question surement idiote mais je n'arrive pas a trouver de réponse donc en deux mot ; existe t il un risque a déplacer un ordinateur portable en fonctionnement notament par rapport au disque dur ?
Par exemple passer d'une piece a une autre dans la maison , ou utiliser son ordinateur posé sur les genoux ?
merci de m'éclairer , j'ai vu qu'apres avoir eteint mon portable , il fallait eviter de le deplacer dans les cinq minute suivantes.
ASUS X71SL
merci et bonne journée.
A voir également:
- Déplacer un portable.
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
7 réponses
Alors oui, il y a un risque, et non, ta question n'est pas idiote.
Amsi comme son nom l'inquique, un ordinateur PORTABLE.
Seulement pas portable en fonctionnement. Et ca peu de gens le savent.
il n'existe pas de risques reel pour le disque dur, ou autre hardware, mais c'est l'écran qui en prends un coup. La teclhonogie des écrans d'oridnateurs portables repose sur un equilibre diffcile entre les cristaux, et le mouvement lorsqu'il est allumé et chaud ne lui plait pas, mais pas du tout. C'est pourquoi on peut parfois se retrouver avec des lignes de couleur lorqu'on dépalce sont portable à chaud. Et après il faut changer l'écran. Donc idéalement, il faut le dépalcer à froid.
Concernant les genoux, non, pas de risques a part l'obstruation de la bouche de ventilation. Fais bien attention a ne pas bloquer l'arrivée et la sortie d'air,q ui refoidit le porcesseur, car la temperatrure peut vite monter très haut!
ET attention a l'écran lors de mouvement du genoux.
Si le portable fait office de base centrale et donc s'il est toujours branché sur le secteur, retirer la batterie!!!
Elle se charge et se décharge et en 1 an, tu perd 50% de sa durée.
Cordialement, TLK.
Amsi comme son nom l'inquique, un ordinateur PORTABLE.
Seulement pas portable en fonctionnement. Et ca peu de gens le savent.
il n'existe pas de risques reel pour le disque dur, ou autre hardware, mais c'est l'écran qui en prends un coup. La teclhonogie des écrans d'oridnateurs portables repose sur un equilibre diffcile entre les cristaux, et le mouvement lorsqu'il est allumé et chaud ne lui plait pas, mais pas du tout. C'est pourquoi on peut parfois se retrouver avec des lignes de couleur lorqu'on dépalce sont portable à chaud. Et après il faut changer l'écran. Donc idéalement, il faut le dépalcer à froid.
Concernant les genoux, non, pas de risques a part l'obstruation de la bouche de ventilation. Fais bien attention a ne pas bloquer l'arrivée et la sortie d'air,q ui refoidit le porcesseur, car la temperatrure peut vite monter très haut!
ET attention a l'écran lors de mouvement du genoux.
Si le portable fait office de base centrale et donc s'il est toujours branché sur le secteur, retirer la batterie!!!
Elle se charge et se décharge et en 1 an, tu perd 50% de sa durée.
Cordialement, TLK.
Il n'y as pas de risque ponctuel a deplacer son ordinateur portable en fonction, cependant sur le long therme et a mouvement répété il se trouve en effet qu'au niveau du disque dur cela peux endommager les tete de celui-ci. arpès 80% desu tilisateur de portable te dirons que pas de soucis xD.
Qu'entends tu par "riques ponctuels"?
Effectievement, si tu ne le dépalce que peu de fois, pas de riques, tu va pas t'emm...beter a l'eteindre!
Mais si tu va au travail avec, c'est autre chose!
Effectievement, si tu ne le dépalce que peu de fois, pas de riques, tu va pas t'emm...beter a l'eteindre!
Mais si tu va au travail avec, c'est autre chose!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
perso j'ai un PC portable depuis 4ans et quand ma mere viens faire le ménage dans ma chambre je me pose pas de question, je debranche la prise et vais m'instaler au salon sans m'embeter a eteindre le portable et il marche toujour sans probleme.
Donc je dirais que y'a aucun risque a le déplacer sans l'eteindre
Donc je dirais que y'a aucun risque a le déplacer sans l'eteindre
OK merci à tous pour la rapidité des réponses , The Lion King , j'utilise mon portable pratiquement toujours branché sur le secteur , tu me conseille donc de retirer eventuellement la batterie ?
Merci pour votre aide.
Amicalement.
Merci pour votre aide.
Amicalement.
Ha oui, lea autres sont peut etre pas d'accord pour le retse, mais pour ca, on ne peut que l'être!
Debranche la batterie!!!!
Idéalement, connecter un autre écran une autre souris et un autre clavier, mais c'eat rien a coté de la batteire. Sinon tu va vite te retoiuver avec un ordi pas portable du tout ^^
Cordialement ,
TLK.
Debranche la batterie!!!!
Idéalement, connecter un autre écran une autre souris et un autre clavier, mais c'eat rien a coté de la batteire. Sinon tu va vite te retoiuver avec un ordi pas portable du tout ^^
Cordialement ,
TLK.