Quel OS choisir pour une new config?
Fermé
Harts
-
21 avril 2009 à 20:07
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 21 avril 2009 à 21:37
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 21 avril 2009 à 21:37
A voir également:
- Quel OS choisir pour une new config?
- Reinstaller mac os - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Ms config - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
5 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
21 avril 2009 à 21:37
21 avril 2009 à 21:37
Il ne faut pas non plus oublier Mac OS ! Je n'ai jamais utilisé Mac OS mais d'après ce que j'en entends dire, il est vraiment bien, c'est une bombe en binaire ^^.
Le gros désavantage d'utiliser Linux ou Mac OS est que ... la plupart des jeux fonctionnent sur Windows XP/Vista et Seven.
Pour choisir ton OS, tu dois être sûr de l'utilisation que tu compte en faire :
- Pour les jeux, la bureautique et le multimédia : Windows
- Pour la bureautique et multimedia : Linux
- Pour le multimedia, la bureautique et certains jeux : Mac OS
Faudra faire un big-comparatif sur tous les OS lol
Le gros désavantage d'utiliser Linux ou Mac OS est que ... la plupart des jeux fonctionnent sur Windows XP/Vista et Seven.
Pour choisir ton OS, tu dois être sûr de l'utilisation que tu compte en faire :
- Pour les jeux, la bureautique et le multimédia : Windows
- Pour la bureautique et multimedia : Linux
- Pour le multimedia, la bureautique et certains jeux : Mac OS
Faudra faire un big-comparatif sur tous les OS lol
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
21 avril 2009 à 20:11
21 avril 2009 à 20:11
Bonjour,
Je te conseille Vista. J'ai moi même désactiver ce que je jugais inutile puis il tourne bien (aussi bien que XP) sauf aéro qui tire beaucoup du CPU mais ta configuration est plus récente que la mienne donc tu ne le sentira pas.
De plus, Microsoft est en train de développer Windows Seven (qu'ils ont déjà sortie en Bêta) et c'est version de Windows est beaucoup plus rapide que Vista, il paraît même qu'elle pourrat tenir sur un Ultraportable (Eee PC d'Asus) et sur un Mini-PC
Sinon tu peux aussi installer Linux qui est un très bon OS (celui que j'utilise pour écrire ce message) mais je ne pense pas que c'est ce que tu cherches.
Je te conseille Vista. J'ai moi même désactiver ce que je jugais inutile puis il tourne bien (aussi bien que XP) sauf aéro qui tire beaucoup du CPU mais ta configuration est plus récente que la mienne donc tu ne le sentira pas.
De plus, Microsoft est en train de développer Windows Seven (qu'ils ont déjà sortie en Bêta) et c'est version de Windows est beaucoup plus rapide que Vista, il paraît même qu'elle pourrat tenir sur un Ultraportable (Eee PC d'Asus) et sur un Mini-PC
Sinon tu peux aussi installer Linux qui est un très bon OS (celui que j'utilise pour écrire ce message) mais je ne pense pas que c'est ce que tu cherches.
Ubuntu c'est de la bombe.
J'ai vista en double boot et crois moi, ca fait un bail que je ne l'ai pas utilisé.
Ubuntu est très complet. Et ne necessite ni antivirus ni antispyware ni toutes les merdes qu'on a besoin avec vista et qui bouffent la CPU.
J'ai vista en double boot et crois moi, ca fait un bail que je ne l'ai pas utilisé.
Ubuntu est très complet. Et ne necessite ni antivirus ni antispyware ni toutes les merdes qu'on a besoin avec vista et qui bouffent la CPU.
Parles pas comme sa ! il faut respecter les Os soit windows soit autre : quoi tu n'aimes pas vista pour les antivirus ? un avis personnel un contre deux moi et l'ami le posteur du deuxième message!
voilà mon forum pour vous aider a comprendre vista et XP : https://xp-vista.fr1.co/
voilà mon forum pour vous aider a comprendre vista et XP : https://xp-vista.fr1.co/
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
21 avril 2009 à 21:21
21 avril 2009 à 21:21
Debian est très bien aussi.
Le seul problème c'est que quand on débute, on n'aime pas trop se retrouver en console pour installer le Xorg ainsi qu'un gestionnaire de bureau (+ certains drivers).
Sinon Ubuntu est une très bonne distribution : Prêt à l'emplois après même pas 30 minutes d'installation puis on y retrouve certains logiciels comme Firefox et on peut facilement installer Mozilla Thunderbird. C'est avec cette distribution que j'ai débuté avant de passer à Debian (que je trouve encore plus rapide).
Et comme toto le dit, on peut avoir Vista en DualBoot sans pépin !
PS pour toto : Si tu es vigilent, tu n'as pas besoin de logiciels Anti-Virus et Anti-Spyware. Par exemple : Ne jamais télécharger le premier logiciel venu comme par exemple pour des émoticones sur MSN : C'est logiciel sont la plupart du temps des espions. Il ne faut jamais accepter un téléchargement (ou une pièce jointe en mail) quand tu n'est pas sûr de son contenu.
Le seul problème c'est que quand on débute, on n'aime pas trop se retrouver en console pour installer le Xorg ainsi qu'un gestionnaire de bureau (+ certains drivers).
Sinon Ubuntu est une très bonne distribution : Prêt à l'emplois après même pas 30 minutes d'installation puis on y retrouve certains logiciels comme Firefox et on peut facilement installer Mozilla Thunderbird. C'est avec cette distribution que j'ai débuté avant de passer à Debian (que je trouve encore plus rapide).
Et comme toto le dit, on peut avoir Vista en DualBoot sans pépin !
PS pour toto : Si tu es vigilent, tu n'as pas besoin de logiciels Anti-Virus et Anti-Spyware. Par exemple : Ne jamais télécharger le premier logiciel venu comme par exemple pour des émoticones sur MSN : C'est logiciel sont la plupart du temps des espions. Il ne faut jamais accepter un téléchargement (ou une pièce jointe en mail) quand tu n'est pas sûr de son contenu.
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 20:16
21 avril 2009 à 20:16
Je te conseil vista moi même j'ai entendu quelle est de la merde mais j'ai trouvé une autre chose ! avec les performances de cette machine que tu as mis ! elle fonctionne très bien sans enlever rien ni volet ni aero surtout aero est la meilleur chose sur vista ! moi je l'utilise sur un pc Hp dx7400 160 Go dd , 1.00 Go de ram et pas de problème. en tout cas si tu rencontré un problème avec vista je suis là pour t'aider
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
21 avril 2009 à 21:25
21 avril 2009 à 21:25
Effectivement Vista n'est pas ce qu'on en dit !
D'ailleur, je n'ai jamais eu le moindre Virus sur cet OS (une fois ou deux un trojan). J'avais aussi 1Go avant mais le PC ramait de trop dans les jeux (genre Les Sims 2) donc j'ai maintenant 2 Go avec aucun soucis.
D'ailleur, je n'ai jamais eu le moindre Virus sur cet OS (une fois ou deux un trojan). J'avais aussi 1Go avant mais le PC ramait de trop dans les jeux (genre Les Sims 2) donc j'ai maintenant 2 Go avec aucun soucis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
485
21 avril 2009 à 21:31
21 avril 2009 à 21:31
Bonjour,
Actuellement tu as le CHOIX (enfin) entre Microsoft ou Linux.
Le premier s'est imposé à cause du manque d'information & de connaissances en informatique durant 20 ans.
Depuis 1993, il existe Linux qui est basé sur Unix (crée en 1969 puis utilisé par les entreprises depuis les années 70).
Malheureusement Unix Demande plus de temps à former les utilisateurs, c'est pourquoi Microsoft Windows s'est IMPOSÉ.
Maintenant que tu as le choix, afin de ne pas t'influencer, je te propose de tester :
- Microsoft Windows 7 :
- Distribution Linux : par exemple Ubuntu, Fedora, Mandriva, il en existe d'autres (voir encyclopédie Wikipedia) une que j'aime particulièrement c'est DEBIAN (la référence).
MAINTENANT VOUS LE SAVEZ, MICROSOFT N'EST PLUS SEUL AU MONDE
Actuellement tu as le CHOIX (enfin) entre Microsoft ou Linux.
Le premier s'est imposé à cause du manque d'information & de connaissances en informatique durant 20 ans.
Depuis 1993, il existe Linux qui est basé sur Unix (crée en 1969 puis utilisé par les entreprises depuis les années 70).
Malheureusement Unix Demande plus de temps à former les utilisateurs, c'est pourquoi Microsoft Windows s'est IMPOSÉ.
Maintenant que tu as le choix, afin de ne pas t'influencer, je te propose de tester :
- Microsoft Windows 7 :
- Distribution Linux : par exemple Ubuntu, Fedora, Mandriva, il en existe d'autres (voir encyclopédie Wikipedia) une que j'aime particulièrement c'est DEBIAN (la référence).
MAINTENANT VOUS LE SAVEZ, MICROSOFT N'EST PLUS SEUL AU MONDE