Freebox: Un Ping monstrueux

-Spectrom- -  
 tobald -
Bonjour, je suis parti en voyage pendant les vacances,et ma freebox v5 (je sais plus si c'est celle là,enfin celle avec les antennes wi-fi)marchait très bien jusque là.A mon retour jeudi dernier ça marchait encore bien comme d'hab sur mes jeux online (counter strike,gmod...) puis depuis vendredi dernier c'est la galère,je joue quelques minutes sur mon serveur habituel de garry's mod,j'ai un ping autour de 80,ça va,mais après ça monte à une vitesse folle vers 300 de ping puis ça monte encore,900 puis dés fois ça redescend,ou non,et dans ce cas je me fait virer du serveur pour ping élevé.J'ai changé de serveur et j'ai essayé un autre jeu pour voir,je lag aussi autant.
J'ai donc une freebox,je fonctionne en wi-fi,je ne laisse jamais rien ouvert sauf mon antivirus bit-defender,j'ai fait la plupart des mises à jours windows sauf quelques unes que je n'active pas(car j'ai eu un souci avec une maj une fois,mais ce serait long à expliquer) et pourtant à chaque fois je me tape des pings pas possible.
Je n'en peux plus,cette latence trop élevée ruine mes parties,qu'est ce que je peux faire pour réduire le ping?S'il vous plaît,c'est vraiment énervant,d'autant plus qu'avant je n'avais jamais eu ce problème :(

25 réponses

-Spectrom-

c'est bizarre,j'ai donné ma clé à personne et en plus elle est tordue (plein de chiffres et de lettres mélangées un peu n'importe comment) je vois pas comment il aurait pu me la choper,surtout que ces derniers temps je n'ai pas rentré de clé wep sur un ordi portable ou autre,donc aucun moyen de me la voler par spyware :/
0
-Spectrom-

Et j'ai vérifié les connexions réseau ansi que sur bit defender,il n'y a que moi de connecté sur mon réseau :/
0
er1994 Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

ok bah c bizard tu n'est pas trop loin de ta free? il n'a pas de gros mur paque de fer ou autre qui baisse la vitesse ou un truc comme ca
0
-Spectrom-

Heuuu,ben la freebox est dans le salon en bas,moi à l'étage,mais mis à part le hall d'entrée rien ne me sépare vraiment,je n'ai pas de microondes entre l'ordi et la box et des trucs en fer non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tobald

j ai testé et le wifi ca marche impec même pour le jeu, faut arreter avec les legendes urbaines

par contre le wifi de la freebox Oo c est une belle merde

je suis a plus de 6120 metres de mon relais adsl, j ai dans les 60 d attenuation,

avec la freebox, ping a 90 dans le meilleur des cas sur COD4 et une bande passante qui crachotte

j ai testé la connection free avec un modem routeur wifi linksys et la ohhhh le ping tombe à 60 sur COD 4

bref, j ai l impression que maj ou pas maj de la freebox, leur nouveau systeme de reseau en wifi sensé ne pas perturber notre bande passante , bah en fait la freebox le gere tres mal, et si on laisse le wifi pour le tel ca fait 3 reseaux wifi géré par la freebox,

bref un carnage,

Free c est vraiment top au niveau des services mais leur matos tient pas la route, deja la freeTV en HDMI c est sport pour avoir la télé rien qu en TNT, ca merde au possible alors que l appareil est vraiment top en lui meme.

j' ai peur qu en fait il ne faille parametrer le routeur freebox même s il est desactivé, j ai eu le cas sur d' autres appareils, curieux mais le fait est que dans pas mal de cas ca resout le probleme
0