Ubuntu à la place de frédora

Fermé
morice - 21 avril 2009 à 17:10
 morice - 21 avril 2009 à 21:16
Bonjour,

j'ai installé fedora 10 sur un vaio sony (en lieu et place de xp) en l'installant par un live cd, je n'ai donc sur le disque dur que fedora plus rien de xp. seulement j'ai peut etre visé un peu fort avec cette distribution je vais vous sembler bête mais je suis pas à l'aise, je voudrai donc remplacer fedora par ubuntu qui semble plus facile d'utilisation d'après mes essais en live cd et tout ce que je lis sur les forums. pourriez vous m'indiquer une procédure ou bien est ce que je peux refaire la même chose avec un live cd d'ubuntu?

merci de votre aide
cordialement
M
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Vous avez trouvé la solution tout seul :-)
Par contre il est préférable de supprimer les anciennes partitions de Fedora avant de faire l'installation. Mais je pense que ça le fait avec l'option "utiliser un disque entier" lors du formatage.

Cordialement,
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
21 avril 2009 à 17:45
si tu as virées windows à ta place je mettrai ubuntu en dual boot en gardant aussi fedora. Fedora n'est pas si compliqué qu'une ubuntu. Deux philosophies différentes ils ont tous les deux des bons côtés.

voici des liens pour te familliariser avec Fedora et Ubuntu.

https://www.fedora-fr.org/
http://www.ubuntu-fr.org/

0
Tu peux faire une installation à partir du live-cd d'ubuntu. Tu indiques quelle est ta partition racine si tu en as plusieurs et ubuntu formatera cette partition et remplacera Fedora.Aucun souci de ce côté.
Comme tu n'as plus Windows tu peux même laisser Ubuntu utiliser le disque dur en entier et là il fera tout tout seul, c'est encore plus simple mais tu ne contrôles rien.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
21 avril 2009 à 19:08
bonjour,
pour info , il n'y a pas grande difference entre une fedora et ubuntu , j'ai les 2 d'installer a part le gesstionnaire de paquets et un gestion des pilotes propriétaire différentes .
le bureau est le meme gnome
a+
0
merci beaucoup pour vos conseils, donc dans un premier temps je vais garder fédora et si vraiment je ne m'y fais pas je mettrai ubuntu,

je vous tiens au courant
merci encore
0