Processeurs INTEL

Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre -  
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'ai pas compris si il y avait une reelle difference entre les processeurs Intel core 2 DUO et les core 2 QUAD ??

De plus il y a beaucoup de modele de chaque et je n'arrive pas a me repérer...

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci de vos réponses.

5 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Les core 2 duo ont deux coeurs. certain modele sont plus efficase en pour les jeux. les quad on 4 coeurs, donc permet de faire plus d'application en meme temps.
Les quad core sont plus chere aussi.
0
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Ok donc Core 2 Quad et mieux.

mais apres les différents type de core 2 QUAD varie selon quels critères ? la fréquence ? ou autre ?
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

La fréquence, la mémoire cache, le type de gravure "45 nm, 65 nm", l'architecture, le nombre de core, le socket et le prix.
0
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Le nombre de core ne peut varier car ce sont des Core 2 QUAD ( donc forcement 4 coeurs ).

La memoire cache est-elle importante ?
Vaut il mieux avoir 45nm ou 65nm ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il vaut mieux prendre un 45 nano. chauffe moins et consomme moin d'énergie. pour la mémoire cache, il faut prendre la plus grande possible, "a la limite du raisonable bien sur"

pour le core quad, j'avais mal lu.
0