Nouveau pc besoin de conseil

Monsieur truc Messages postés 11 Statut Membre -  
Monsieur truc Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour vous tous,

J'ai quelques questions au niveau des configurations des ordinateurs,

Bref pour vous expliquer je possède un dell qui date de 7ans, un ordinateur qu'on pouvait comparer à une porche 911, mais maintenant on compare mon ordinateur à une R5 saga avec un joint de culasse, 2.4ghz et 356mo de ram et j'en passe...

Je suis plus au point sur les config des ordinateurs

http://www.lemondedeneo.com/pc-gamer-xinfinity-v20-xseries-intel-totalement-configurable-p-12986.html
Celui la me plais bien ( je peut mettre une nVidia 9600 GT 1024mo pour 5€ de plus)

https://www.boulanger.com/c/unite-centrale#message_code=20
Puis voila le HP, le point positif c'est la reduc que HP fait en se moment

Quad ou dual core ?
Nvidia ou pas?

Bref je suis perdu

J'ai besoin de puissance pour joué en ligne ( Counter strike, dofus et bien d'autre) mais aussi pour faire de la retouche sur photoshop et beaucoup d'internet et msn =P

Merci pour les réponses
A voir également:

19 réponses

er1994 Messages postés 457 Statut Membre 26

https://www.boulanger.com/c/unite-centrale#message_code=20 je le possède pas super pour les jeux mais pour le reste super
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Si tu compte jouer, prend le premier, inutile de prendre la 9600 GT avec 1Go de mémoire car elle est en DDR2 et celle en 512 Mo est en DDR3.
Le processeur est un peu faible, c'est son seul inconvénient. enfin avec l'espace disque assez réduit.
0
Monsieur truc Messages postés 11 Statut Membre

a cause du quad core de chez intel ou de la carte video ?
0

alors autan prendre le premier et ne rien changé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Tu peu changer, le processeur. avoir suivant tes besoin et tes prix
0

c'est quoi le mieux le dual ou le quad ?
0

sinon j'ai vu sa:
Intel® Core 2 Duo E2220
Mémoire interne de 4 Go
Disque dur 640 Go
ATi Radeon™ HD4650 1024 Mo dédiés

pour 449€
0

La processeur est vraiment bas de gamme. le reste sava sauf peut etre la Carte graphique, mais si ce n'est pas pour du jeux c'est bon.
0

donc vous me conseillé selui qui sur le monde de neo avec sa nVidia 9600 GT 512 mo DDR3 et sont Processeur Intel Core2 Duo E5200
0

Je pense que oui c'est un bon choix, améliore le processeur, si possible.

et pour 4.86 euro tu as une carte graphique un peu plus pousser. mais ce site reste chére.
Va voir sur grosbill.com, ou mieux sur LDLC.com
0

l'avantage c'est que le magasin et a 20minute en voiture de chez moi
0

En effet, c'est plus avantageux.

A noté que tu peu décendre le prix de l'alimentation. prendre une 530 W "je connais pas la marque"

et prendre un processeur E7400 en gros sa te fait 627 euro. sans OS
0

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071761.html

merci pour se site, j'avoue se pc me plais énormément mais voila pas de système d exploitation :s ahhh y'a toujours un problème ^^
0

Sur ton ancien dell as tu XP ?

Le rapport qualité / prix de ce PC sur ldlc est nettement plus avantageux.
0

ouais j'ai un cd d'instal pour xp mais avec un gros dell marqué dessus, sa marche quand même si je le met sur la bête
0

Hum... pas sur du tout.
remarque si tu as la licence sa devrait le faire. a savoir que si c'est marqué CD d'installation dessus sa devrai etre bon, par contre si c'est CD de sauvegarde ou de backup. sa marchera pas.
0

je vous lis se qui est marqué:
"Ce cd sert exclusivement à réinstaller le système d'exploitation sur un ordinateur Dell, il n'est pas destiné à réinstaller les pilotes et les programme d'application."
0

Donc apparemment c'est bon. avec le numéro de licence du PC dell sa devrait aussi le faire.
0

en gros il faut qu'il retrouve quelque chose de dell pour qu'il installe XP ou je peut le faire sur n'importe quelle ordi
0