Impossible de formater window 98

Fermé
manu - 2 janv. 2005 à 15:10
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 4 janv. 2005 à 21:18
Bonjour je voudrais formater window 98 mais quand je suis dans ms dos je fais "format c:" mais ça me marque erreur de synthaxe de plus mon lecteur de disquette ne marche plus bref mon ordi et au bord du gouffre donc si quelqu'un pouvait m'aidé ça serait trés sympa
A voir également:

8 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
2 janv. 2005 à 15:30
Bonjour Manu
Tu ne peux pas formater le disque c: si tu as démarré sur le disque c:
Il faut que tu démarres sur une disquette de boot (Mettre a: en premier dans la séquence de boot du setup ). Ou alors démarre directement sur le cd d'install.

Claude
0
merci pour ta réponse mais le lecteur de disquette c'est pas la peine il marche plus (je sais pas comment ça se fait) et pour le cd d'instal j'ai déja essayé mais ça marche pas non plus... tu n'aurais pas d'autre idée?
0
Si tu veux formater le disque c il faut que tu démarres sur autre choses. Ton champ de manoeuvre est donc très réduit.
Vérifie les connexions de ton floppy, son paramètrage dans le setup et si tu penses qu'il est en panne change-le ( un floppy ça vaut dans les 100 balles )

Claude
0
faut allé ou pour vérifié ça?
0
C'est sur que c'est plus facile avec une disquette boot, par contre, tu peux te crée un "cd boot" si tu possède un graveur...
Sinon, ca prend un autre floppy.
En passant, 100 balle, c'est chère, viens au québec, c'est 10 piasse....hehehehe
0
tu peux m'expliqué comment on fait un "cd boot"
0
es ce que quelqu'un pourrait m'expliqué comment il faut faire pour crée un "CD boot" s'il vous plait? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 janv. 2005 à 18:33
bonjour,

pour quoi un cd bootable ! pour formater win98 ?

il te suffit de démarrer ton poste en mode MS-DOS puis taper format c: tout simplement.

le druide sans la potion.
0
j'ai l'ai déja fais mais ça m'a marqué "erreur synthaxe" et si ça avais marché je serai pas là a demandé de l'aide mais merci quand meme
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 janv. 2005 à 21:11
est-ce que ton pc et de marque ...

le druide sans la potion.
0
si tu parle des trucs dans le genre Dell et compagnie non je l'avais acheté a idéal micro
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 janv. 2005 à 21:18
alors avec un peu de retard si sous MS-DOS tu ne peu pas formater tente le coup avec un cd bootable étant donné que ton lecteur est HS.

Si tu veux un cd bootable qui a les même fonction qu'un disque de démarrage tu vas sur mon site est tu aura le fichier " iso" préparer par mes soins, à graver sur un cd.

sur ce si avec cd cd tu n'y arrive pas on reviens discuter, ok !

le druide sans la potion.
0